Red Bull Music Academy

Red Bull Academy Weekender Montreal | Un festival de 4 jours à Montréal en septembre 2017

La Red Bull Music Academy a annoncé aujourd’hui son retour à Montréal pour un festival de quatre jours, du 21 au 24 septembre 2017. Un an après la RBMA à Montréal en 2016 – une édition qui a réuni 70 créateurs musicaux issus de partout sur la planète pour cinq semaines de conférences, d’ateliers et d’inspiration mutuelle –, la RBMA Weekender présentera cet automne une série d’événements expérimentaux et immersifs aux quatre coins de la ville, pour célébrer sa musique, sa culture et les grands esprits qui en sont à l’origine. Le public peut s’attendre à une conquête musicale avec une grande variété de performances et des collaborations uniques.

21 septembre – ​Temple damné

La Red Bull Music Academy Weekender Montréal 2017 démarre avec une exploration de la musique extrême, passant de la musique noise, drone et techno industrielle au métal underground. L’événement met en vedette des artistes qui repoussent les frontières comme Âmes Sanglantes, un savant local de l’électronique de puissance, Pan Daijing, une ancienne participante de la RBMA Montréal, le duo drone ambiant canadien Nadja, l’expérimental TRNSGNDR/VHS de Baltimore, l’artiste de performance montréalaise d’origine iranienne SADAF et Orphyx, qui livrera une performance industrielle unique. Préparez-vous à une soirée de tonnerre et de pulsations provocantes avec ces artistes sonores parmi les plus audacieux du moment.

 

​22 septembre – ​RBMA & Moonshine présentent Sagacité

Depuis près de trois ans, le collectif Moonshine organise des événements lunaires mensuels dans des endroits imprévisibles à Montréal. Centrée sur la musique électronique dansante de champ gauche et les sonorités africaines qui en sont à l’origine, l’équipe a invité une vaste gamme d’artistes dont Branko, Venus X et DâM-Funk. Moonshine est également une famille, et c’est dans cette optique que la Red Bull Music Academy est fière de s’y associer pour l’élargir en organisant un événement de deux salles célébrant la fin de l’été tout en musique. Aux artistes locaux Pierre Kwenders, Bonbon Kojak, M. Bootyspoon et Odile Myrtile se joindront la DJ torontoise Bambii et le Portugais DJ Marfox en plus des New-Yorkais TYGAPAW, LE1F et Total Freedom. Préparez-vous à une célébration enivrante de la diversité et de la culture musicale dance.

​23 septembre – ​RBMA et Never Apart présentent Equinox

Suite au succès de l’événement Equinox de l’année dernière, la Red Bull Music Academy et Never Apart collaborent à nouveau afin de présenter un marathon de musique house et techno suscitant autant la réflexion que la danse. Dans la cour de l’Usine C, la fête commencera par un programme double mettant en vedette l’experte du disco Jayda G et Courtesy, l’ancienne participante de l’Academy à la tête de l’étiquette Ectotherm, qui offrira sa première performance en sol canadien. Les visionnaires locaux de l’audiovisuel susy.technology créeront à nouveau un espace immersif afin de mettre en valeur les sélections d’Umfang et Volvox (Discwoman), Borusiade (Cómeme) et une performance expérimentale live de l’Australienne Carla Dal Forno. Derek Plaslaiko et Carlos Souffront termineront la soirée comme seuls ces vétérans d’Interdimensional Transmissions savent le faire, en offrant une performance DJ en continu.

 

​24 septembre – ​Une soirée avec Rhye

La Red Bull Music Academy Weekender Montréal 2017 se terminera avec un concert unique de Rhye. À l’approche du lancement de son deuxième album, le duo soul-pop a récemment fait paraître les extraits « Please » et « Summer Days », ses premières pièces depuis son premier album Woman, qui avait été bien accueilli. Rhye montera sur scène au National, l’une des salles les plus mythiques de Montréal, afin de livrer une performance intimiste. L’étoile montante torontoise du R&B et ancienne participante de la RBMA Bass Camp Charlotte Day Wilson assurera la première partie.

Vos commentaires