crédit photo: Maxyme G.Delisle
Coeur de Pirate

Pouzza Fest – Jour 3 | Retour sur le concert gratuit de Coeur de Pirate

Le Pouzzafest nous réservait une très belle surprise en ce dimanche matin et troisième journée de festival avec l’annonce dernière minute d’un spectacle solo de Cœur en Pirate dans le cadre du Pouzza Bambino. C’est donc en plein sur la rue Ste-Catherine que les nombreux passants, encore avec un café à la main, se sont arrêtés pour assister à cette prestation impromptue.

Mais d’où vient l’idée de voir Cœur de Pirate dans le cadre d’un festival dédié au punk ? Très simple puisqu’elle semble avoir tissé des liens d’amitié avec Hugo Mudie, l’organisateur de l’événement. De plus, nouvellement maman, elle était l’artiste rêvée pour un avant-midi dédié aux enfants.

Il n’était même pas encore midi lorsque Cœur de Pirate à pris place derrière son piano sur la petite scène aménagée en plein cœur du Quartier des Spectacles. Plusieurs tout petits étaient réunis devant la scène et s’amusaient comme des bons tandis que les plus vieux avaient les yeux rivés vers la jeune chanteuse et semblaient forts conscient de la chance qu’ils avaient d’assister à ce spectacle extérieur.

« ’C’est probablement la foule la plus cute que j’ai jamais eue de toute ma carrière », s’est elle exclamée avant d’entamer les toutes premières notes.

Les gens ont eu droit à une prestation de plus de 45 minutes où elle a pigé majoritairement dans les pièces de ses deux albums solo. La foule s’est fait entendre lors de l’interprétation de Francis ou encore de Place de la République.

De son propre aveu, Coeur de Pirate faisait tout ce qu’elle pouvait pour jouer des chansons qui ne portaient pas sur des thèmes tristes question d’essayer ne pas faire pleurer les enfants. Mission tout de même difficile lorsque l’on connaît son répertoire!

Elle a même offert une pièce intitulée You Belong to Me, un morceau qu’elle a avoué chanter régulièrement à sa petite fille lorsqu’elle souhaitait l’endormir. Heureusement, les jeunes présents sur place ont préféré se secouer les fesses au son de cette dernière au lieu de faire une petite sieste.

En somme, une expérience très sympathique qui a permis à Cœur de Pirate de participer à un festival qu’elle semble supporter fièrement, et qui, du même coup, donne une belle visibilité au Pouzzafest. Tout le monde y gagne!

Vos commentaires