Patrick Wolf

Pop Montréal 2012 – Jour 5: Patrick Wolf à l’Astral

Le dernier passage du Britannique Patrick Wolf remontait en 2007.  Cette fois-ci, il revient à l’occasion de Pop Montréal pour une deuxième visite, afin de présenter son répertoire bien varié en format acoustique. Rien de mieux pour célébrer ses 10 ans de carrière à l’Astral devant une petite foule jeune et surtout respectueuse.

Photo par Louis-Philippe Maurice

À 21h, Patrick Wolf, vêtu d’une veste noire et arborant 2 colliers, s’installe au piano le temps de 2 morceaux en compagnie d’une musicienne fort talentueuse au violon. Ensuite, il alterne entre la harpe, la guitare, le violon et retourne au piano durant les 75 minutes qu’a durées le concert.

Une vidéo en noir et blanc montre en boucle le jeune auteur-interprète participer à diverses activités extérieures durant toute la prestation. De quoi nous hypnotiser pendant de longues minutes.

Très peu bavard durant le concert, Patrick Wolf a prononcé ça et là des « cheers Montreal, thank you ». Lors du rappel, il a expliqué son attitude calme et décontractée du fait que son gérant voulait qu’il ne force pas trop sa voix étant donné son horaire chargé et condensé. Malgré tout, juste avant la dernière pièce This City, il a réitéré son amour du Canada et ses belles folies aux chutes Niagara Falls. Disons qu’on aurait voulu connaître ses états d’âme, son appréciation de la Belle Province.

Ce garçon possède un souffle qui fait passer son ambition et son talent au premier plan mais il manquait un petit quelque chose au spectacle, un je-ne-sais-quoi qui nous aurait transporté davantage.

Photo par Louis-Philippe Maurice

Vos commentaires