Osheaga

Osheaga 2016 | La programmation dévoilée: Radiohead, Red Hot Chili Peppers et Lana Del Rey!

Ce moment tant attendu dans l’année des mélomanes est arrivé: Osheaga a dévoilé la programmation de sa 11e édition. En tête d’affiche, on retrouve Red Hot Chili Peppers, Lana Del Rey et Radiohead, en plus de Disclosure, The Lumineers, M83, Haim et Future.

Osheaga2016

 

Le groupe californien Red Hot Chili Peppers effectuera donc un doublé québécois cet été, avec sa présence au Festival d’été de Québec, comme la production l’annonçait plus tôt cette semaine, en plus de prendre part au Bluesfest d’Ottawa.

La présence de Radiohead, dont la rumeur courait depuis environ un mois, est ainsi confirmée, alors que le groupe proposera un nouvel album cet année. Même chose du côté de Lana Del Rey, qui effectuera un retour sur disque et sera au festival pour une première fois après des passages remarqués au Centre Bell dans les dernières années.

Parmi les autres gros noms, on retrouve le duo électro Disclosure, la sensation folk The Lumineers, le retour de M83, la sensation hip-hop de l’heure, Future, et le trio de soeurs californiennes Haim.

Les artistes montréalais et canadiens à l’honneur

Beaucoup d’artistes locaux seront de la partie cette année, notamment Half Moon Run qui présentera son nouvel album Sun Leads Me On. 

Grimes, dont le succès est en constante progression y sera également tout comme les montréalais de Wolf Parade, qui effectueront leur grand retour sur scène après une pause qui s’étalait depuis 2011.

On retrouvera également le folk de The Barr Brothers, l’artiste hip-hop Kaytranada, le groupe indie rock Elephant Stone et Charlotte Cardin, notamment.

Mise en vente

Les passes festivals sont en vente dès maintenant sur le site internet d’Osheaga. Les passes admission générale sont disponibles au coût de 310$, les passes OR, donnant accès à la terrasse Osheaga sont 550$ et finalement, les passes platines se détaillent à 925$.

Le festival Osheaga se déroulera du 29 au 31 juillet 2016 sur 6 scènes au Parc Jean-Drapeau, pour une 11e année.

 

Vos commentaires