Festival de Jazz de Montréal

Le Festival de Jazz de Montréal annonce sa programmation gratuite

Photo par Valérie Patry

La programmation complète de la 32e édition du Festival International de Jazz de Montréal a été dévoilée aujourd’hui. Plus de 750 concerts et activités extérieurs gratuits se sont ainsi ajoutés aux 250 concerts déjà annoncés en salle.

Cependant, aucune grosse surprise n’a été divulguée cet après-midi puisque les trois évènements majeurs étaient déjà connus du public, soit Ben l’Oncle Soul le 25 juin, Misteur Valaire le 28 juin ainsi que les B-52’s le 4 juillet.

Avec une programmation qui s’étend du 25 juin au 4 juillet 2011 sur un site extérieur identique à celui des FrancoFolies, les amateurs de jazz, de funk et de blues auront une grande variété de concerts à se mettre sous la dent gratuitement.

Parmi les grands noms, le Soul Rebels Brass Band, qui a connu un succès fou l’été dernier en clôturant le Festival lors de la fête du Mardi gras, sera sur la place des Festivals le 26 juin. Ima (29 juin) et Marco Calliari ( 1er juillet) seront également de la partie.

Les soirées jazzy de la promenade des Artistes présenteront, à 20h et à 22h, des personnalités comme Nadja (25 juin), Alejandra Ribera (27 juin), Misses Satchmo (30 juin) et Alex Pangman (1er juillet).

Photo par Valérie Patry

Le blues sera également à l’honneur sur la scène Loto-Québec avec, notamment, Martin Goyette & the Skinny Bones (28 juin) ainsi que Layla Zoe (4 juillet).

Pour les amateurs de musique plus électro, Poirier viendra faire danser les festivaliers avec son Sound System formé de Boogat, Face-T, Imposs, Mr OK et L’Xtrmst.Zen.

Nouveauté cette année, l’Astral ouvrira ses portes tous les soirs dès 23h30 pour les Open House, proposant différents Dj invités. Le collectif The Power Dam Initiative (27 et 28 juin) et S. Mos (3 et 4 juillet) seront de la partie.

N’oubliez pas de consulter notre section Festival de Jazz afin de suivre notre résumé de l’évènement chaque jour dès le 25 juin!

(Misses Satchmo a offert une courte performance en début de conférence de presse)

Vos commentaires