Lancement du Festival Ctrl+Alt à Montréal | Un nouveau souffle pour le Village en 2024
Du 19 au 21 juillet prochain, le Village va accueillir la première édition d’un microfestival dédié à la vie nocturne underground et la scène alternative. Il sera composé d’une trentaine d’artistes locaux. L’événement organisé par STUDIO ZX promet de transformer la toute nouvelle Place du Village en un lieu de célébration, de découverte et d’inclusion.
Le Festival Ctrl+Alt se veut une initiative pour l’inclusion et la diversité et répond à la nécessité de créer un espace artistique conçu par et pour les communautés nocturnes locales. Il vise à offrir des opportunités de visibilité aux artistes marginalisés en réunissant six organisations partenaires : Afrotonik, ElleLui, Hauterageous, Discoño, Blush et Unikorn. Ces organisations événementielles influentes de la scène culturelle underground de Montréal mettent en lumière la richesse et la diversité des scènes alternatives de la métropole.
La programmation de Ctrl+Alt sera 100% locale et gratuite. Le festival prendra la forme d’une série de spectacles et d’événements dansants, mettant de l’avant une programmation exclusivement composée d’artistes locaux et accessible gratuitement au grand public. Cette première édition, qui se déroulera sur trois jours, offrira un aperçu vibrant et inclusif des réalités artistiques des communautés marginalisées, tout en créant un cadre sécuritaire pour l’exploration des diverses formes d’art alternatif issues de la culture nocturne.
Des DJ set en direct, des spectacles de drag, de danse et de burlesque sont à l’horaires de Ctrl+Alt. Le festival aspire à être une plateforme de diffusion et un refuge sécuritaire.
Cet été, le Village de Montréal va vibrer d’une nouvelle énergie culturelle avec le lancement du Festival Ctrl+Alt. Amateurs de vie nocturne, inscrivez les dates du 19 au 21 juillet à votre calendrier.
Vos commentaires