La playlist parfaite pour ton prochain roadtrip !

D’autres incontournables de la route à faire éclater dans ses hauts-parleurs de voiture, entre Val d’Or et Natashquan…

Kaytranada ft. Kariem Riggins et River Tiber – BUS RIDE

Kaytranada a intitulé cette pièce instrumentale BUS RIDE et on peut très bien comprendre pourquoi. C’est le genre de morceau à écouter avec son capuchon remonté, accoté sur la fenêtre froide et tremblotante de l’autobus. Ça se traduit tout aussi bien en voiture, en train de contempler la vie et le paysage qui défile devant soi.

Éric Lapointe – 1500 Miles

Un roadtrip serait incomplet sans Éric! L’amour et l’émotion qu’il attribue à l’asphalte rend poétique tout bon tour de machine. C’est comme si le bar de karaoké se métamorphosait dans ton char, la bière en moins évidemment (du moins on l’espère, sinon t’es peut-être mieux de laisser ton chum conduire). Et au pire, le répertoire de Ti-Cuir regorge de hits de la route, si jamais 1500 miles était moins dans tes cordes.

La Carabine – Asphalte

Avec ses sonorités 90s, Asphalte donne le goût de baisser les fenêtres, et de crinquer le subwoofer jusqu’à faire rebondir la voiture d’un pied du sol. En plus, ses allusions aux cônes oranges et aux nids de poule en font une chanson de roadtrip indéniable.

Jay Scott X Smitty Bacalley – Winnebago

Parce qu’à chaque fois que je crois un Winnebago sur l’autoroute, je trouve ça louche et je m’invente des histoires de type Breaking Bad. Jay Scott met le doigt dessus : « C’est le patron dans son Winnebago / On le regarde partir comme on regarde un bateau / Il voyage pour vider son cargo / Monte le tout en pile et revenir avec nos parts du gâteau ». (Marc-André Mongrain)

Groenland – Daydreaming

Parce qu’un ukulélé, c’est pas mal l’indispensable d’un roadtrip, parce que ça rime avec cheveux au vent et insouciance. (Marie-Kim Dupuis Brault)

Ta playlist se poursuit de ce côté!

Événements à venir

Vos commentaires