La playlist parfaite pour ton prochain roadtrip !

D’autres incontournables de la route à faire éclater dans ses hauts-parleurs de voiture, entre Val d’Or et Natashquan…

Le Couleur – L’amour le jour

L’amour le jour, voire même l’album complet P.O.P de Le Couleur, c’est smooth. Smooth comme la 20 sans courbe. On a l’impression de planer de bon train au volant et ça donne envie de s’arrêter seulement à la fin de la chanson, quitte à laisser le moteur tourner dans l’entrée, le temps de finir les dernières secondes.

Philippe Brach – Crystel

Le premier extrait de l’album Portraits de famine nous a tout de suite donné des airs de cowboys. On a l’impression de partir en conquête vers le coucher du soleil, bien que les paroles ne soient pas super hop-la-vie. Et en plus, ça parle d’angle mort. Tsé.

Laurence Nerbonne ft. Lary Kidd – Balade Luxueu$e

Y’en a pour qui partir en roadtrip, c’est un épisode pas mal glamour. Suffit alors de monter le son sur Balade Luxueu$e et la route prend des allures de runway où tout est possible. Ça donne envie de trouver la bonne personne d’aller jusqu’au bout…ben, de la route. Le duo Laurence Nerbonne et Lary Kidd est un mariage inattendu mais qui fonctionne assez bien.

Jean Leloup – Faire des enfants

Y a rien comme rouler la nuit et se laisser envelopper par l’ambiance sombre de l’intro et le groove qui suit lorsque la chanson décolle. (Mathieu April)

Marie-Pierre Arthur – Pourquoi

J’adore ce morceau parce que tu peux l’entendre différemment selon ton humeur, sur un ton gai ou plus mélancolique. Puis, les rythmes lancinants à la guitare, c’est parfait sur la route! (Alexia Soton)

Ta playlist se poursuit de ce côté!

Événements à venir

Vos commentaires