Kid Koala à la Place des Arts | Nufonia Must Fall en concert chez nous!
À l’ère du multidisciplinaire, le DJ montréalais Kid Koala a vu juste avec la création du spectacle Nufonia Must Fall Live. Acclamé partout dans les grandes villes du monde où la performance est passée, c’est enfin au tour de Montréal de l’accueillir. C’est à la Cinquième salle de la Place des Arts que ça se passe et ce, jusqu’au 5 septembre. Il reste donc 3 représentations : dimanche 14h et 19h, puis lundi 19h.
Nufonia Must Fall constitue en fait une adaptation originale et multidisciplinaire de la bande-dessinée audio publiée par le Kid en 2003. Avec l’aide du scénographe de renom K.K. Barrett, le livre s’est transformé en film-performance, un espèce de Charlie Chaplin postmoderne a pris naissance. Le spectacle est en tournée mondiale depuis 2014 et est souvent présenté à guichets fermés.
En trame de fond, on assiste à une histoire touchante qui met en scène un robot menacé par une obsolescence imminente et épris d’une drone de bureau fort séduisante. Sur scène, une équipe technique s’affaire à manier les marionnettes des personnages à l’intérieur des maquettes ; le tout est filmé et projeté live sur grand écran. Le public assiste en temps réel aux prouesses des techniciens et en simultané, la bande sonore est jouée par Kid Koala.
À cette impressionnante expérience s’ajoute la performance du quatuor à cordes Afiara qui accompagne le récit avec grandeur, à la hauteur de sa réputation. Ce quatuor composé de jeunes musiciens sort des sentiers classiques et s’investit à des projets excentriques. Ils collaborent également avec le DJ Skratch Bastid à travers Spin Cycle. Vivement cette ouverture du 4e art vers la création d’amalgamations nouvelles !
La Cinquième salle de la Place des Arts dispose d’un excellent système audio qui permet de maximiser l’expérience. La disposition de cette salle offre également à tout le monde une excellente vue sur l’écran. C’est gagnant.
PS. Le spectacle est également présenté en après-midi à moindre coût. Il est même recommandé d’y amener des enfants. L’histoire est 100% ludique, sans violence, ni sang, ni scènes vulgaires. Il est d’ailleurs possible de rencontrer les artisans après le spectacle, et de voir de plus près les maquettes et marionnettes.
- Artiste(s)
- Kid Koala
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Cinquième Salle, PdA (ne pas utiliser)
- Catégorie(s)
- Avant-garde, Cinéma,
Vos commentaires