In Flames

In Flames (avec Hellyeah) au Métropolis | Plein les oreilles !

Les fans de pur Heavy Metal ont été gâtés ce mardi 22 novembre alors qu’Hellyeah et In Flames s’arrêtaient au Métropolis dans le cadre de leur tournée « Forged in Fire ». Précédés de Source et From Ashes to New, les deux formations ont fait plaisir à un public assez calme venu pour apprécier ces groupes qui tournent depuis longtemps.


Une première partie en contraste

Avec des styles beaucoup plus modérés que les têtes d’affiche, Source, qui est monté sur scène pour 3 chansons, et From Ashes to New, ont bien su réchauffer la salle, mais sur un ton différent de ce qu’attendait le Métropolis. La deuxième formation rappelle un mélange de Linkin Park et Papa Roach, beaucoup plus grand public, avec un mélange de rap et de métal bien senti. Parfaitement en accord et avec une belle chimie, les deux chanteurs et les musiciens étaient même coordonnés dans leurs mouvements sur scène.

 

Ode au heavy métal

Hellyeah, groupe de pur métal est ensuite venu offrir au public du Métropolis une performance solide. Chad Gray, le chanteur de la formation s’est d’ailleurs couvert le visage et le cou de faux sang pour en ajouter. Devant ce qu’il a appelé « la famille de vrai heavy métal », Chad Gray y est allé de longs discours pour exprimer à quel point il considère que la musique sauve des vies et permet de s’évader « from rock shows to rock shows ».

hellyeah-metropolis-2016-16

In Flames

Avec maintenant 12 albums en 26 ans de carrière, l’arrivée d’In Flames sur scène a fait lever le Métropolis qui est resté assez calme, mais captivé devant les groupes précédents. Avec du nouveau matériel sorti de l’album Battles, tout juste paru le 11 novembre, In Flames a démontré qu’il peut se renouveler même après toutes ces années tout en restant fidèle à leur son métal mélodique unique, toujours aussi présent.

Les fans semblaient pourtant préférer les classiques comme Take This Life aux nouvelles pièces, dont The End and The Truth. Le chanteur a même pris la peine de mentionner que le groupe joue effectivement beaucoup de nouveautés présentement.

Malgré beaucoup de changement au sein du groupe, dont un nouveau membre à la batterie, Anders Fridén et Björn Gelotte, entre autres, ont toujours une chimie indéniable sur scène, autant lors des performances que des interactions ensemble et avec le public.

in-flames-metropolis-2016-3

Vos commentaires

Sors-tu.ca vous recommande...