Francouvertes

Francouvertes 2024 – Soir 5 | Apprenez à connaître Patrick Bourdon, Sakay Ottawa et Sandra Contour

La troisième et dernière semaine de la ronde préliminaire des Francouvertes débutera dans quelques jours. Le podium du palmarès est aujourd’hui composé de Soleil Launière, PRINCESSES et Loïc Lafrance. On vous présente aujourd’hui une belle brochette d’artistes folk qui se partageront la scène du Lion d’Or le lundi 25 mars. La bière préférée de Patrick Bourdon, un projet de série sur le chat de Sandra Contour, une phrase dans la langue de Sakay Ottawa : on vous dit tout.

 

Sandra Contour

* Photo par Andy Jon.

Sandra Contour s’est fait connaître du grand public en accédant à la finale du Cabaret Festif! de la Relève en 2023, mais surtout en remportant plus tôt dans l’année le concours Ma Première Place des Arts. L’artiste, native d’Alma, est tout de même active sur la scène musicale depuis 2021. L’univers de Sandra Contour est atypique et distinct, et repose sur le concept de doux-amer, sur ces notions de contradiction, dans le but de déconstruire pour mieux se reconstruire. Sandra Contour fera paraître en mai 2024 son premier album, J’ai pas d’visite.

Les thèmes qui reviennent le plus souvent dans tes chansons?

Les avions de papier qui affrontent le vent, les maisons qui font marcher croche, les divans laissés derrière, les contours perdus, les téléphones oubliés. Mon vécu, mais avec des affaires le fun en plus.

Une série à absolument binge watcher, selon toi?

S’il y avait une série sur mon chat Tipouel et ses aventures dans la ruelle, je la binge watcherait. Mais là, tu parles à une fille qui vient de se clancher les deux saisons de L’empereur en deux jours et qui en paye encore le prix en ce moment.

La région ou la ville?

Étant une personne qui veut toujours tout nuancer, c’est très souffrant cette question, mais je dirais la ville pour aujourd’hui.

Quel mot décrit mieux ta vision de la musique : un remède, un partage, une évidence, un job? (ou autre)

Un peu tout. Certainement pas juste une job, sinon je mangerais du beurre de peanut triste tous les soirs. Là, au moins, je souris!

À part la gagner, évidemment, qu’attends-tu de cette édition des Francouvertes?

La remporter.

Accro à ton téléphone ou fanatique d’après-midi dans les parcs au soleil? (ou les deux)

Je fais beaucoup d’efforts pour être moins accro à mon cell, genre c’est lci Musique qui me réveille le matin et mon écran est en noir et blanc pour que le soleil et les après-midi soient plus attirants.

Jean Leloup ou Daniel Bélanger?

Ahhh, je souffre. Jean Leloup.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sandra Contour (@sandra.contour)

Vends-nous J’ai pas d’visite en quelques mots.

Un album qui fait « pleurire », je trouve. Je recommande!!! (avec plein de points d’exclamation, car c’est très vendeur)

Violoniste ou violoneux?

Violoneux! À moustache, idéalement.

À quoi s’attendre de ta part en spectacle?

Tout ce que je viens de dire et avec des breaks en chansons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Francouvertes (@francouvertes)

 


* Cet article a été produit en collaboration avec Les Francouvertes.

Vos commentaires