Santa Teresa (festival musique)

Festivals | Santa Teresa 2021 : The Franklin Electric, Laurence-Anne, Flore Laurentienne et plusieurs autres à la programmation!

Il semblerait que le Festival Santa Teresa tiendra promesse, et deviendra le premier festival de musique québécois à se tenir en présentiel en 2021!  L’événement tient bon, et non seulement ça aura lieu du 19 au 23 mai prochain, mais la programmation complète de cette cinquième édition était dévoilée ce matin!

Situation COVID oblige, le festival propose une programmation intérieure à L’église Sainte-Thérèse-d’Avila intitulée Les Sacrés Shows. Cinq soirées musicales s’y tiendront en formule réduite pour s’ajuster aux normes sanitaires.

Ça débute tout en indie rock anglo-montréalais le mercredi 19 mai, avec Dylan Phillips (du groupe Half Moon Run) ainsi que le groupe The Franklin Electric.

Le lendemain, jeudi 20 mai, grosse soirée de musique instrumentale avec Jerusalem In My Heart qui présentera un spectacle conceptuel et immersif, avec des projections sur pellicules 16 millimètres, suivi du somptueux projet néo-classique Flore Laurentienne.

On bounce du côté R&B / soul de la force, avec un vendredi tout féminin, avec Magi Merlin et KALLITECHNIS, qui en avait mis plein la vue lors de l’édition 2019.

Samedi soir, deux finalistes d’éditions récentes des Francouvertes, Ariane Roy et Laurence-Anne, se succèderont sur scène. Apparemment, le spectacle « mettra de l’avant une scénographie unique, développée exclusivement pour le Festival Santa Teresa ». À en juger par l’intérêt de Laurence-Anne envers les visuels éclatés et les costumes, ça promet!

Ça se termine avec un voyage trip-hop planant le dimanche 23 mai, puisque Ouri et Helena Deland présenteront finalement leur projet indie-électro Hildegard pour la première fois sur scène en 2021. Helena Deland enchaînera ensuite en solo.

Les billets sont disponibles dès maintenant par ici.

Événements à venir

Vos commentaires