Festival Triste

Festival Triste 2023 | Klô Pelgag, Anachnid, Helena Deland et plusieurs autres à la programmation

Le Festival Triste est de retour!  Du 23 au 26 novembre 2023, le spleen sera de nouveau à l’honneur lors de cet événement pluridisciplinaire qui proposera notamment quelques concerts, des projections au Cinéma Moderne, de la danse (!), de la poésie et des discussions autour d’enjeux de santé mentale.

Le volet musical du Festival Triste sera marqué par un Spectacle triste de Klô Pelgag, suivi d’un Cabaret de poésie Vagalâme, le samedi 25 novembre à l’Église Saint-Denis. En formule solo, Klô Pelgag offrira apparemment des versions épurées et « vulnérablement transcendantes » de pièces pigées dans son répertoire.

Comme on l’apprenait la semaine dernière, le groupe rock Gazoline a également décidé de tirer la plogue, et leur dernier concert se tiendra au Ritz PDB le vendredi 24 novembre, dans le cadre du festival.

Des lancements d’albums de Helena Deland (vendredi 24 au La Tulipe) et l’artiste électro-pop autochtone Anachnid (dimanche 26 à la Sotterenea) seront également offerts, en plus d’un concert fado de la Montréalo-Portugaise Marta Raposo, et d’une prestation solo de violoncelle d’Audréanne Filion.

Détails et billets par ici.

Événements à venir

Vos commentaires