FEQ

Festival d’été de Québec 2016 | 11 bijoux cachés à la programmation

Rosie Valland et Madeon

Pour un mélange des genres des plus improbables

13 juillet – dès 19h45 à l’Impérial

Rosie Valland est elle aussi passée par les concours de chanson comme le Festival international de la chanson de Granby et aux Francouvertes où elle s’était bien classée, mais surtout bien démarquée. Son style de musique folk mélancolique est mis de l’avant sur son premier album en carrière, Partir avant. L’album post-rupture parfait pour les journées de pluie a été réalisé en collaboration avec Jesse Mac Cormack–qui sera lui aussi de passage au FEQ également le 12 juillet à 19h au Pigeonnier. Les amateurs de l’un seront assurément fan de l’autre.

Rosie Valland assure la première partie de Marie-Pier Arthur et… Madeon, qui vivra une soirée intense le 13 juillet puisque le pauvre musicien français de 21 ans se produira sur les Plaines avant de passer à l’Impérial Bell, en une soirée. Étrange mélange de styles musicaux à ne pas manquer.

 

Steel Panther

Pour une soirée tout sauf tranquille…

14 juillet – 21h à l’Impérial

La formation américaine Steel Panther a bâti sa renommée sur ses textes choquants et humoristiques, parodiant l’époque du glam métal. On devrait même dire l’époque hair métal vu leurs crinières crêpées et imposantes. Multipliant les succès provocateurs de leurs trois albums Feel The Steel (2009), Balls Out (2011) et All You Can Eat (2014), Steel Panther promet un voyage dans le temps jusqu’aux années 80. Pour les vrais, un legging leopard, un veste de jeans et un bandana s’imposent. Promis que vous ne serez pas les seuls costumés.

Pour comprendre leur style assez intempérant, l’extrait qui suit saura vous donner une idée. Attention aux âmes facilement froissables.

 

Unknown Mortal Orchestra

Pour une soirée psychédélique entre mortels inconnus

15 juillet – 21h à l’Impérial

Oh la soirée des choix déchirants… Vrai que Duran Duran et Bryan Ferry offriront toute une soirée de nostalgie pour la génération X sur les Plaines, et que Champion et Radio Radio sèmeront la fête au Parc de la Francophonie en même temps. Mais le groupe Unknown Mortal Orchestra figure parmi les formations psyché-indie-rock les plus pertinentes des dernières années. Avec We Are Wolves tout juste après, la soirée à l’Impérial promet d’être haute en couleur.

Pour lire la suite des bijoux cachés :

Événements à venir

Vos commentaires