Festival Classica | Pink Floyd à la couleur symphonique
Dans le cadre de sa 13e édition, le Festival Classica tiendra à Longueuil une représentation gratuite en plein air à haut déploiement de l’intégrale du légendaire album de Pink Floyd, The Dark Side of the Moon, le 10 juin prochain à 21h. Des succès de The Wall seront également interprétés.
Plus de 120 musiciens, incluant l’Orchestre symphonique du Grand Montréal, le chœur de l’Opéra Bouffe du Québec et la chanteuse soliste Lulu Hughes, offriront une performance haute en couleur en revisitant des classiques du groupe progressif britannique sous la direction de Simon Fournier.
Pour rappel, The Dark Side of the Moon paraissait en mars 1973, et s’inscrit comme le troisième album le plus commercialement populaire de tous les temps, avec près de 50 millions de copies vendues.
Le concert prendra place au cœur du parc de la Cité dans l’arrondissement de Saint-Hubert, une première collaboration entre la Ville de Longueuil et le Festival Classica. « Nous sommes très heureux de pouvoir créer un tel événement au parc de la Cité à Longueuil, un site exceptionnel qui permettra d’accueillir jusqu’à 50 000 personnes », partage Marc Boucher, directeur général du Festival Classica, par voie de communiqué.
Bien que le concert débute à 21h, le site sera accessible au grand public dès 17h, avec de la nourriture et des boissons disponibles pour les intéressés.
Pour le reste de la programmation du Festival Classica, qui proposera des performances jusqu’à la mi-juin, c’est ici!
- Artiste(s)
- Chœur de l’Opéra Bouffe du Québec, Festival Classica - Pink Floyd - The Dark Side of the Moon, Lulu Hughes, Orchestre symphonique du Grand Montréal
- Ville(s)
- Longueuil
- Salle(s)
- Parc de la Cité
- Catégorie(s)
- Classique, Progressif,
Événements à venir
-
jeudi
-
samedi
Vos commentaires