Christopher Owens

Festival Artefact 2015 | Matt Holubowski, Galaxie, Misteur Valaire, Dead Obies à Valleyfield en août

Au tour du festival Artefact de dévoiler sa programmation. L’événement, qui se tient du 13 au 15 août 2015 à Salaberry-de-Valleyfield, proposera notamment des prestations de Matt Holubowski, Galaxie, Misteur Valaire, Dead Obies et Fanny Bloom.

Ça débute le jeudi 13 août, avec les groupes Babylones, Coco Méliès et Matt Holubowski. Remarqué lors de son passage à La Voix, Matt Holubowski connait un grand succès. De plus, étant originaire de la région, il a accepté d’assumer le rôle de porte-parole du festival Artefact.

 

On poursuit ensuite le vendredi avec le jeune phénomène Simon Kearney, la sympathique formation Caltâr-Bateau (qui a remporté le prix Cabaret Festif! de la Relève), le groupe Yokofeu (qui s’était démarqué aux Francouvertes cet hiver), ainsi que la troupe rap Dead Obies et le rock’n’roll explosif de Galaxie.

Le samedi, Artefact propose Philippe B à la Bibliothèque Café-Bistro, en solo. Les festivaliers pourront aussi voir en extérieur BELLFLOWER, la talentueuse tigresse pop La Bronze, l’incontournable Fanny Bloom et les mecs de Misteur Valaire en guise de clôture du festival.

L’événement se tiendra toujours au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield, sur le bord de l’eau, mais aussi dans de nouveaux lieux, dont les quais du Vieux Canal, Valspec et la Bibliothèque Café-Bistro.

Les billets sont en vente au festivalartefact.com.

Artefact a aussi prévu une Compilation Artefact 2015, laquelle contient plusieurs chansons de ses artistes, en écoute et téléchargement gratuits sur Bandcamp (ci-bas).

Vos commentaires