Efterklang

Envol et Macadam 2015 | Despised Icon, Yesterday’s Ring et MUTE y seront

Pour sa 20e édition, le festival de musiques alternatives en tout genre Envol et Macadam vient d’annoncer trois premiers noms de sa programmation. Despised Icon, Yesterday’s Ring et MUTE seront présents à Québec pour les 20 ans du festival, qui se déroulera du 10 au 12 septembre.

Le choix de ces trois premiers groupes montrent une nouvelle fois la volonté du festival de mettre en avant de nouvelles tendances musicales variées. Les concerts auront lieu sur l’Îlot Fleurie, ou dans les salles de spectacle du quartier du Nouvo St-Roch.

Tout d’abord c’est les Montréalais de Despised Icon qui viendront jouer à l’Îlot Fleurie le 11 septembre. Le groupe, considéré comme fondateur du style deathcore, fêtera les 10 ans de son album The Healing Process. Bonne nouvelle pour tous les fans, déjà ravis par le retour du band sur scène depuis 2014 après quelques années de pause.

Dans un tout autre style, le groupe de country-folk montréalais Yesterday’s Ring viendra fêter les 10 ans de l’album El Rancho. Une bonne dose de country, avec en plus le côté punk des membres du groupe connus également pour leur projet Les Saintes Catherines.

Enfin le band de punk rock de Québec MUTE viendra célébrer l’ensemble de sa carrière, de plus de 15 ans déjà. Les quatre membres feront un retour sur leur univers punk-rock qu’ils qualifient de rapide, technique et mélodique.

D’autres noms seront annoncés dans les semaines à venir. Toutes les informations sur le festival sont disponibles ici.

Événements à venir

Vos commentaires