Dream Theater

Dream Theater maintient ses shows au Québec, ajoute une supplémentaire à Québec

Les spectacles du groupe prog Dream Theater prévus au Québec dans deux semaines seront maintenus. La formation américaine confirme même une supplémentaire à Québec!

Dream Theater sera donc d’abord de passage au Grand Théâtre de Québec, comme prévu, le samedi 26 février prochain.

Toutefois, puisque les salles de spectacle au Québec ne seront autorisées à opérer à pleine capacité qu’à partir du 28 février, le Grand Théâtre ne pourra accueillir que 900 spectateurs, alors que sa capacité habituelle est de 1800.

Afin de répondre à la demande, le Grand Théâtre de Québec annonce donc ce matin une supplémentaire prévue pour le dimanche 27 février, profitant ainsi de la date originalement prévue pour un spectacle au Centre National des Arts à Ottawa, ce spectacle étant annulé.

Le spectacle du 1er mars 2022 à la Place Bell (spectacle prévu initialement le 17 novembre 2021, mais repoussé au 1er mars) est également maintenu, et pourra accueillir jusqu’à 50% de sa capacité habituelle (qui est de 10 000 personnes), puisque les amphithéâtres sont tenus à respecter cette restriction jusqu’au 14 mars. Il reste encore plusieurs bons billets.

Nos collaborateurs Normand Trudel (photographe) et Martin Laverdière (rédacteur) assisteront au spectacle du 27 février afin de vous en rapporter les meilleurs moments!

 

A View From the Top of the World

Dream Theater débutait sa tournée nord-américaine récemment pour présenter les chansons de son plus récent album A View from the Top of the World. Ce 15e album du groupe est paru en octobre dernier.

En 30 ans de carrière, Dream Theater a vendu des millions de copies d’albums à travers la planète.

La formation actuelle compte sur les membres fondateurs John Petrucci (guitares, chœurs) et John Myung (basse), ainsi que le vétéran chanteur James LaBrie, le claviériste Jordan Rudess et le batteur Mike Mangini, qui s’est joint au groupe en 2011 après le départ de Mike Portnoy.

La première partie sera assurée par le groupe de hard rock canadien FALSET.

Billets en vente dès maintenant

Il reste encore quelques billets pour la première représentation à Québec (à partir de 54$) par ici.

Pour la deuxième date au Grand Théâtre, celle du 27 février, les billets sont disponibles par ici.

En ce qui a trait à la Place Bell de Laval, les billets (à partir de 59,50$) se trouvent par ici.

Comme c’est le cas pour tous les spectacles donnés au Québec jusqu’à nouvel ordre, une preuve de vaccination (double dose) est exigée, et les détenteurs de billets doivent aussi fournir une preuve d’identité.

Vos commentaires