Besnard Lakes
Nouvelle Publié le

Distorsion Psych Fest 2018 | Une programmation… hallucinante, avec Lydia Lunch, Besnard Lakes, Yonatan Gat et plusieurs autres !

Le festival Distorsion Psych Fest est de retour du 9 au 13 mai 2018, et dévoilait ce matin les détails de sa programmation. On pourra y voir notamment la figure marquante du mouvement no-wave new-yorkais Lydia Lunch (avec sa formation Retrovirus, où l’on retrouve des membres de Sonic Youth, Swans et Pussy Galore), les vétérans de la scène montréalaise Besnard Lakes qui interpréteront leur album « Volume I » en intégral, le toujours divertissant Yonatan Gat, le groupe Red Mass, le projet Spaceface (qui contient deux proches collaborateurs des Flaming Lips), Ponctuation, Corridor, Les Marinellis, le projet japonophile Teke Teke, VICTIME, Barry Paquin Roberge et plusieurs autres.

Distorsion sera aussi l’occasion de découvrir plein de projets à divers degrés de psychédélisme : les bruyants Belges de It It Anita qui avaient vraiment créé le buzz au dernier FME, un projet « psych free-jazz » de Brooklyn nommé Sunwatchers, une formation de Détroit nommée Moonwalks, les Sud-Africains de Make-Overs, un trio free-rock du nom de Jane & The Magic Bananas, et une bande torontoise de « grunge hypnotique » nommée Frigs. Intrigant.

Les shows du Distorsion Psych Fest se tiennent au sous-sol de l’Église du Mile-End et à L’Esco. En plus du volet musical, les festivaliers pourront admirer les projections et oeuvres d’arts visuels proposés par le festival dans le cadre du volet Chromaesthesia. (Avouez que ça sonne full psyché!) Ainsi, le 9 mai, il y aura un vernissage/concert gratuit mettant en lumière les oeuvres de Fvckrender (une œuvre numérique collective), du street artist Chris Dyer, et du projectionniste Anthony Piazza.

De plus, un Marché Psychédélique se tiendra le samedi 12 mai.

Détails et billets par ici.

Vos commentaires