Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique Concert: Karkwa à Pop Montréal (deuxième point de vue)
Karkwa, groupe récipiendaire du prix Polaris 2010, était sur la scène du Métropolis hier dans le cadre du festival Pop Montréal pour offrir une performance à faire taire les détracteurs. Le public a eu droit à une première partie de qualité avec…
Critique Humour: Daniel Lemire à Montréal
Lemire nous avait présenté la pièce humoristique Clash!, l’an dernier, avec Pierre Lebeau et Geneviève Rioux, spectacle qui m’avait laissé sur mon appétit. Mais pas cette fois-ci; l’icône de l’humour ne déçoit pas avec ses blagues réfléchis et ses jeux de mots, même qu’on en rit allégrement et qu’on en sort avec quelques larmes après la soirée… Le lendemain, on en sourit encore !
Critique Concert: Karkwa au Métropolis pour Pop Montréal
L’ensemble de la prestation s’avère à la fois passionnante et frustrante: le concert se révèle et se lève une chanson à la fois. l’adrénaline commence à monter au fur et à mesure que le concert progresse… Il manque un petit quelque chose pour apaiser les âmes sensibles …. textes simplistes? Manque de ballades?
Critique concert: Gotan Project à Montréal
Une performance beaucoup trop courte (70 minutes) pour un groupe qui a un répertoire assez profond, et de l’énergie à revendre, mais en général, Gotan Project a su livrer la marchandise et nous amener dans l’univers de…
Critique CD : Phil Collins – Going Back
Nos collaborateurs Marie-Kim Dupuis Brault et Jean-François Tremblay ont tous deux fait l’exercice d’analyser le « nouvel » album de Phil Collins, qui paradoxalement, s’efforce à faire un « vieux disque » avec une collection de reprises de titres tirés du répertoire Motown.
Critique spectacle humour: Philippe Bond à Montréal
L’animateur à NRJ et ancien « policier » des gags Juste pour rire nous démontre qu’on peut toujours faire preuve d »originalité en humour au Québec. C’est ce qu’il nous offre avec un produit nettement différent, rafraîchissant et très …famillial !
Critique Concert: Eels à Montréal
Eels nous offre une véritable prestation musicale et non un spectacle grandiose. Moins de fioritures au niveau visuel au profit d’un peu plus de précision et de détails côté musique. Ses guitares, très influencées par le blues, ont un son qui se prête tout à fait à l’exercice.
Critique CD: Bob Walsh – Inside I Am All Blue
Ce disque n’est ni plus ni moins que ce qu’il prétend être : un disque honnête de bon vieux blues, sans prétention, exécuté par des musiciens chevronnés (en particulier Walsh et Bélanger) qui n’ont rien à envier aux bluesmen à qui ils rendent hommage sur ce disque.