Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique CD: Emilie-Claire Barlow, The Beat Goes On
Avec sa voix de plus en plus suave et ses talents d’interprète de standards jazz, Emilie-Claire Barlow sort, en quelque sorte, des sentiers battus et nous propose un disque reprenant des chansons qui ont marqués les années 60 et 70: The Beat Goes On. Le résultat, à saveur jazz et bossa nova, est…
Critique Concert: Subb dans le cadre du Festival Ska de Montréal
C’est dans le cadre de la deuxième édition du Festival de ska de Montréal que le groupe montréalais Subb jouait son dernier spectacle à vie dans la métropole. Ce fut une soirée mémorable remplie en émotion, mais surtout remplie de plaisir. Subb étant considéré comme l’un des groupes punk-ska ayant beaucoup influencé la scène locale, il était important de leur dire au revoir de la bonne façon.
Critique concert: Blonde Redhead à Montréal (Métropolis)
C’est au milieu d’une forêt d’ampoules à l’éclairage chancelant que le trio américain Blonde Redhead a surgi des coulisses afin de nous ouvrir les portes sur son univers envoûtant. Contrairement à ce qu’auraient pu croire certains, ce n’est pas dans les cris et la danse que le concert s’est déroulé. Dès les premières notes, le public était aspiré; les auditeurs avaient les yeux rivés vers le groupe et ne bougaient plus, ne respiraient presque plus.
Critique Concert: Bad Religion à Montréal
La légendaire formation punk Bad Religion était en ville non seulement pour faire la promotion de son nouvel album The Dissent Of Man, mais aussi pour célébrer ses trente années d’existence. C’est au Métropolis que tout se passait et rien n’indiquait une fin prochaine. Les vétérans du punk américain donnaient plutôt l’impression qu’on allait les revoir pendant quelques…
Critique concert: The Creepshow à Montréal
Malgré quelques accros, c’est à une performance énergique et enjouée de The Creepshow que le public montréalais a eu droit, donnée par une formation qui prend de la maturité et dont le répertoire s’avère de plus en plus solide avec le temps.
Critique Spectacle: Je m’voyais déjà à Montréal
Après avoir été présentée sur les planches françaises, la comédie musicale Je m’voyais déjà, qui met en vedette le répertoire de Charles Aznavour, est maintenant arrivée au Québec. La première médiatique prenait place, hier, sur la scène de L’Olympia, avec l’intention de séduire les québécois. Mission accomplie? Hmm, pas certaine.
Critique CD: KT Tunstall – Tiger Suit
Nous ne pouvons que nous réjouir que KT Tunstall soit restée fidèle à elle-même et qu’elle soit restée, comme elle le dit si bien elle-même, (Still a) Weirdo. Cet album est loin d’être ennuyant et est infusé d’une énergie communicative!
Critique CD: Le vrai le faux, Jérôme Minière
Le nouvel opus de Jérôme Minière a tout de vrai et pratiquement rien de faux. Pour ce faire, l’artiste a judicieusement mélangé des mélodies pop accrocheuses à des rythmes électro festifs, et habilement supporté le tout par des textes criant de …