Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album: The Cars – Move Like This
Le groupe américain The Cars est de retour après plus de 20 ans d’absence. Et au lieu de maladroitement imiter le son qui a fait sa popularité – à l’instar de nombreuses formations à la recherche d’une gloire qui leur a échappé au fil des ans – The Cars reprend là où il a laissé en 1987. La distinction est qu’il ne singe pas son ancien style, mais plutôt le joue, tout simplement, comme si le temps n’avait aucunement passé, et ça focntionne!
Critique concert: Galaxie à Lavaltrie
Dans un endroit plein à craquer, Langevin et sa bande (incluant le très connu Fred Fortin à la basse) ont livré la marchandise sur le plan musical. On a toutefois senti le leader sec et peu inspiré. Peu bavard, il a fallu attendre la dixième chanson du spectacle pour apprendre que Olivier Langevin avait été contraint de modifier sa grille de chansons pour en faire 2 parties, ce qui a paru l’agacer et a semblé causer un malaise chez les musiciens (davantage qu’auprès des spectateurs).
Critique concert: SoCalled à Montréal
Le party sonore que SoCalled avait confiné dans un format CD (adéquatement intitulé Sleepover) pouvait enfin s’éclater dans tous les sens sur la scène du Cabaret Mile-End hier soir. Le « pyjama party/lancement de disque » a ainsi pu prendre toute l’ampleur de la délicieuse folie issue de l’imagination de l’énergumène montréalais!
Critique humour: Maxim Martin à Montréal
L’enfant terrible de l’humour Maxim Martin est de retour sur scène avec son troisième one-man show Tout va bien après une absence depuis 2005. L’humoriste de 41 ans est en grande forme et nous présente un spectacle qui laisse entrevoir un des retours marquants de l’année 2011 dans le domaine du divertissement sur la scène. Pas autant de piquant mais croustillant et transparent !
Critique concert: Moonface au Il Motore
Moonface est composé de Spencer Krug au chant et aux claviers, Mike Bigelow (de Wintersleep) aux percussions et de Camilla (de Sunset Rubdown) au chant pour les 2 derniers morceaux. En moins de 60 minutes, le groupe a joué 6 longues pièces, dont la fabuleuse reprise All Fires de Swan Lake.
Critique CD: The Lonely Island – Turtleneck & Chain
Somme toute, « Turtleneck & Chain » est un album relativement plat, qui arrache de nombreux fous rires mais qui perd son intérêt si on essaie de l’écouter pour en apprécier la musique. Cela dit, les vidéoclips qui en sont tirés sont de constants succès, et c’est ce qui permet au groupe de briller. Si les chansons ne sont pas sensationnelles sur format CD, elles prennent vie à l’écran et n’attendent que d’être filmées.
Critique CD : Pascale Picard – A Letter To No One
« A Letter To No One » est la suite logique de son prédécesseur « Me, Myself & Us ». Il s’écoute facilement et peut divertir aussi bien que simplement créer une belle ambiance. Ce n’est pas un album que l’on se force à apprécier, mais plutôt un genre de passe-partout. L’album plaira à un large public en plus de combler les fans qui lui sont déjà fidèles.
Critique concert: Simple Plan offre un concert primeur à ses fans montréalais
La foule était en délire, bien qu’elle ne connaissait pas les paroles des chansons. Peu importe que la basse était beaucoup trop présente pendant une bonne partie du spectacle, les cinq garçons, tel un classique boys band, avaient déjà conquis les cœurs de la foule, qui en dessinait d’ailleurs sans arrêt avec leurs mains afin de signifier son amour inconditionnel au groupe.