Band Of Skulls

Critique concert: Band of Skulls au Théâtre Corona de Montréal

Samedi 31 mars 2012 – Théâtre Corona (Montréal)

La dernière fois que Band Of Skulls était à Montréal, il y a de cela à peine six mois, le groupe n’avait qu’un seul album en poche et avait profité de l’occasion pour nous donner un avant-goût de son prochain album, Sweet Sour. Depuis, ce nouveau disque est finalement sorti en magasin et les trois musiciens nous ont interprété une grande majorité de leurs nouvelles compositions hier soir, lors d’un spectacle au Théâtre Corona.

Photo par Karine Jacques

Au son de Your Sweet Love de Lee Hazlewood, le groupe est apparu sur scène sobrement et a aussitôt entamé la chanson éponyme du nouveau disque. Paraissant quelque peu timides durant les premières minutes, les musiciens se sont dégourdis peu à peu après chaque chanson qu’ils jouaient.

Band Of Skulls mise beaucoup sur la qualité de leur son sur scène et sur la précision de l’exécution de leurs instruments pour offrir un spectacle captivant. Il est évident que le groupe préfère présenter un concert avec une excellente sonorité plutôt que d’interagir avec la foule pour rendre l’événement intéressant.

En effet, l’interprétation quasi-parfaite de leurs compositions suffisait pour emballer la foule. On voyait que les musiciens étaient très investis dans leur musique et chacun jouait de son instrument avec beaucoup de précision.

La vedette de la soirée a cependant été le guitariste Russel Marsden qui faisait preuve de beaucoup d’émotion à la guitare, ce qui lui attirait tous les regards de la foule. Ce sont néanmoins ses nombreux solos qui ont particulièrement séduit le public.

Photo par Karine Jacques

Visiblement heureux de jouer des nouvelles chansons sur scène, le groupe a interprété les meilleures de leur nouvel album. Bruises et Sweet Sour ont suscité des applaudissements particulièrement sentis et ont fait bouger la
foule. Les nouvelles chansons s’amalgament bien aux plus anciennes et c’est en laissant leurs compositions plus lentes de côté que ceux-ci ont réussi à offrir un spectacle haut en énergie.

L’interprétation des chansons Cold Fame et Lay My Head Down ont cependant calmé l’atmosphère pendant quelques instants. C’est avec un éclairage bleu sombre qui donnait une ambiance intime que le groupe a joué ces deux titres avec passion. Cold Fame a d’ailleurs provoqué certains à balancer leur téléphone portable dans les airs.

Décidemment une des préférées du public, cette chanson a créer un des moments forts du spectacle si ce n’est que pour la fin où la foule s’est mise à chanter le refrain en chœur lors d’un moment instrumental, à la grande surprise du groupe.

Le concert s’est terminé avec l’interprétation de tous leurs grands succès tels I Know What I Am, Light Of The Morning et Death By Diamonds And Pearls lors du rappel, au grand plaisir de tous. Or, c’est la chanson Impossible qui a réellement clôt le spectacle avec un « jam » instrumental improvisé par le groupe lors des dernières notes comme il a l’habitude de le faire.
Photos en vrac:

Grille de chansons
1. Sweet Sour
2. Lies
3. Patterns
4. Fires
5. Bruises
6. Wanderluster
7. Cold Fame
8. Bomb
9. Blood
10. Lay My Head Down
11. Hollywood Bowl
12. I Know What I Am
13. You’re Not Pretty But You Got It Goin’ On
14. Light Of The Morning

Rappel
15. Death By Diamonds And Pearls
16. Impossible

Vos commentaires