Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec
Critique album: GOTYE – Making Mirrors
L’artiste Belgio-Australien Gotye nous revient avec son troisième album, « Making Mirrors ». Bien ficelé, cet album pop à la facture quelque peu rétro nous entraîne dans un univers coloré, sans le moindre temps mort. 42 minutes en bien belle compagnie…
Critique album: Die Antwoord – Ten$ion
Les dépravés sudafricains de Die Antwoord sont de retour avec une nouvelle dose de chansons obscènes, exploitant une fois de plus la vaste gamme d’approches dance, techno et (anti-)hip-hop. Sans bombe comme Enter The Ninja, Zef Side ou Wat Pomp à signaler, est-ce que le charme opère toujours? Plus ou moins…
Critique album: I.No – Haunted Hearts
Amélie Nault et Olivier Beaulieu propose un premier album intitulé Haunted Hearts, qui séduit et charme dans une atmosphère mystérieuse et nostalgique qui flotte en aura autour de l’album.
Critique concert: The Kills à Montréal
Le duo américano-britannique The Kills était de passage à Montréal ce soir. Ce qui devait être un dimanche soir tranquille de février – ou un party du Superbowl! – s’est transformé en veillée électrique pour les centaines d’adeptes qui foulaient L’Olympia…
Critique concert: Ian Kelly et Sarah Slean à Montréal
C’est avec la bonhomie qu’on lui connaît que Ian Kelly s’est présenté devant un public conquis d’avance samedi soir au Théâtre Corona. L’enchanteresse Sarah Slean assurait la première partie…
Critique théâtre: Leitmotiv au La Chapelle
DeCourse Théâtre initie sa première création à La Chapelle, et ce, jusqu’au 11 février. Leitmotiv est le fruit du travail de l’auteure et conceptrice vidéo Anaïe Dufresne, de la metteure en scène et comédienne Émilie Cormier et d’Andréanne Bernard, éclairagiste et scénographe, toutes trois fondatrices DeCourse Théâtre. Elles se sont ici entourées des comédiens Corinne Chevarier, Ariane Lacombe, Stéphane Poitras et Louis-Karl Tremblay, dont l’expérience transparaît, mais ne transcende pas.
Critique concert : Jean Leloup au Métropolis – Une soirée parfaite
Hier soir, dans un Métropolis de Montréal qui affichait complet, Leloup rayonnait de bonheur comme on a rarement pu le voir sur scène. Et quand Jean Leloup rayonne de bonheur, on obtient comme résultat ni plus ni moins qu’une soirée parfaite.
Critique concert: Le Gigantour avec Megadeth et Motorhead à Québec
L’intégrité structurale du Colisée Pepsi de Québec a été mise à l’épreuve jeudi soir avec la venue du Gigantour. Comprenant Lacuna Coil, Volbeat, Motorhead et Megadeth, la tournée se voulait un véritable musée ambulant du style musical thrash-métal. Après que les dernières colonnes de béton eussent terminé de vibrer, Volbeat aura volé la vedette de cette soirée…