Critiques Concerts et spectacles à Montréal et Québec

Critique théâtre | Scalpée à l’Espace Libre
La pièce Scalpée traite des pertes soudaines et vives dont sont affligés les gens tôt ou tard. Comme toile de fond, la crise d’Oka et la crise identitaire d’un peuple déraciné et scindé.
Critique album | Tomahawk – Oddfellows
Cette fois, avec Oddfellows, la bande revient au son plus metal de ses débuts, un hard rock alternatif à deux vitesses, très nineties, avec un zeste de folie…
Critique | Marilyn Manson au Métropolis de Montréal
Le maître du « shock rock » Marilyn Manson était de retour à Montréal lundi soir, quelques mois à peine après son passage au festival Heavy MTL. Cette fois, Manson et son band ont offert une prestation dans un Métropolis bondé…
Critique album | Snuff – 5-4-3-2-1…Perhaps?
Snuff est de retour en force en nous offrant un album qui démontre une grande maturité, et ce, après plus de dix ans d’absence. Chapeau!
Critique | Ellie Goulding au Métropolis de Montréal
Si les voix des choeurs et l’électro étaient enregistrés, c’est un véritable concert rock qu’Ellie Goulding a proposé.
Critique | Reel Big Fish au Théâtre Corona de Montréal
Une performance sympathique et honnête par un groupe qui a toujours l’esprit à la fête.

Critique concert | XXYYXX à Montréal dans le cadre des soirées Heads Up du Belmont
Si les soirées Heads up, présentées au Belmont, sont à la base mensuelles, c’est que ça prend environ un mois au corps humain pour s’en remettre complètement. Surtout quand la nouvelle coqueluche de l’électro, XXYYXX, s’y produit en mode « party »….
Critique | David Giguère au National de Montréal
La soirée a passée très vite, trop vite, beaucoup trop vite. À peine un peu plus d’une heure de spectacle, et ce, malgré 16 chansons. Seize chansons de grande qualité, une intensité palpable du début à la fin.
