Critiques CD de la semaine: Jim Guthrie, Ben Harper, Philippe B et The Cars

4 nouveaux albums ont fait l’objet d’une critique de la part de nos collaborateurs/rédacteurs cette semaine.

Voici donc le résumé de leurs propos ainsi que la cote qu’ils ont accordée aux nouvelles parutions de Jim Guthrie, Ben Harper, Philippe B et The Cars.

 

Jim Guthrie – Sword & Sworcery LP

« Vrai que Sword & Sworcery LP – The Ballad of the Space Babies est quelque peu expérimental et que le rythme de l’album est un peu inégal. Il n’en demeure pas moins que celui-ci mérite au moins une écoute »

Critique de Philippe Mercier

 

Philippe B – Variations Fantômes

« Une voix plus juste et mature, une composition musicale plus étoffée, l’album plaira aux oreilles déjà conquises et en accrochera certainement d’autres au passage »

Critique de Jeanne Guèvremont

 

Ben Harper – Give Till It’s Gone

« Il y a une maturité qui se sent sur le dernier album du Californien qui nous offre un mélange de ballades profondes et de pièces plus rock/psychédéliques/blues. Peu importe le style, on sent l’exercice de rétrospective et de remise en question sur Give Till It’s Gone. Un exercice réussi »

Critique de Valérie Patry

 

The Cars – Move Like This

« Au lieu de maladroitement imiter le son qui a fait sa popularité – à l’instar de nombreuses formations à la recherche d’une gloire qui leur a échappé au fil des ans – The Cars reprend là où il a laissé en 1987 »

Critique de Jean-François Tremblay

Vos commentaires