Critique | Monster Truck au Petit Campus de Montréal

Le groupe ontarien Monster Truck était de passage à Montréal dimanche soir dans le cadre de sa tournée canadienne Touriosity. Retour sur une soirée rock’n’roll au Petit Campus.

Un show de Monster Truck, c’est comme un retour dans les années 1970. Les musiciens arborent les coats en jeans, les cheveux longs et l’attitude de rockeur. Même les jeux de lumière type année 1970 laissaient à désirer. Par contre, le groupe offre toute une performance à leurs centaines de fans qui étaient présents au Petit Campus.

C’est à 21h30 que Monster Truck entre sur scène, après la première partie du groupe torontois Biblical. Le show commence en force avec la chanson Old Train, tirée de leur plus récent album Furiosity, après un accueil chaleureux de la foule.

Ensuite s’enchainent The Lion, Runnin’, My Love is True et The Giant, entre autres. En fait, les chansons de Monster Truck se ressemblent assez étrangement. C’est Sweet Mountain River et Seven Seas Blues qui génèrent le plus d’applaudissements et de cris, deux chansons synonyme du rock’n’roll d’aujourd’hui.

On remarque dans les chansons de Monster Truck l’influence de Led Zeppelin et d’autres groupes des années 1970. C’est peut-être pour cette raison que la foule présente dans la salle est particulièrement plus vieille que la clientèle qu’on voit généralement au Petit Campus.

Même s’il est habitué aux grandes foules après avoir fait les premières parties de Billy Talent, Guns ‘N Roses, Kid Rock et ZZ Top, le groupe retrouve sa place dans des petites salles. Avec cette visibilité, le show affichait complet. On remarque la proximité que le groupe entretient avec ses fans, même s’il se concentre plus sur sa musique que sur ses interactions avec la foule.

Le bémol du spectacle est la présence du pianiste sur la scène. Le musicien se fait totalement éclipser par les autres instruments et les autres membres du groupe.  La seule fois qu’on entend littéralement le piano, c’est lors de la balade For The Sun.

Ce fut un spectacle assez court : une heure et quart seulement de musique. Le groupe termine le spectacle avec les chansons Sworded Beest et Righteous Smoke  en rappel, même si les fans en redemandaient encore. Même si c’était un spectacle assez prévisible, le groupe a livré la marchandise. La recette gagnante pour Monster Truck, c’est du gros rock’n’roll. 


Liste de chansons

Old Train
The Lion
Runnin’
Undercover Love
I am Freedom
My Love is true
Space Nebula
The Giant
Death Mistake
Sweet Mountain River
Power of the People
Boogie
For the Sun
Seven seas blues
Call It a Spade

Rappel

Sworded Beest
Righteous Smoke

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires