Justin Timberlake

Critique | Justin Timberlake au Centre Bell de Montréal

Après s’être fait désirer par le public montréalais, alors qu’il devait être en spectacle en octobre dernier au Centre Bell dans le cadre du 20/20 Experience World Tour, Justin Timberlake a su se faire pardonner vendredi soir en offrant un spectacle digne de la réputation qui le précède.

Dans un décor assez simple et imposant composé d’un écran à motifs hexagonales sur lequel étaient projetées des images du chanteur majoritairement, Justin Timberlake était accompagné des Tennessee Kids, qui méritent amplement les mêmes éloges que le chanteur. Cuivres, guitares, basses, deux batteries et les choristes émergeaient littéralement de la scène.

Justin Timberlake, photo par Catherine Rosa

Justin Timberlake, photo par Catherine Rosa

L’interaction du chanteur avec le public est tout à son honneur, mais sans ses choristes et la foule, on se demande si Timberlake peut chanter ses refrains. On aime qu’un artiste fasse participer la foule, mais à dose plus modérée. On se retrouve plus souvent qu’autrement à chanter avec une piste vocale en playback alors que Justin Timberlake se concentre sur ses pas de danse.

On pense entre autres à la très populaire What Goes Around… Comes Around, offerte en acoustique. Très beau moment qui aurait pu être beaucoup plus touchant si le chanteur nous l’interprétait d’un bout à l’autre.

Mis à part sur ce point, l’artiste a démontré l’étendue de ses multiples talents. Chorégraphies et déhanchements n’y manquaient pas et même si on aurait voulu en entendre plus, Justin Timberlake pousse la note et l’atteint sans difficulté malgré ses mouvements constants.

Justin Timberlake, photo par Catherine Rosa

Justin Timberlake, photo par Catherine Rosa

Son énergie et sa présence sur scène charment le public, qui est resté debout du début à la fin du spectacle. Lorsque le chanteur s’arme d’un instrument, que ce soit un piano à queue, un clavier ou une guitare, il prouve qu’il n’est pas qu’un simple chanteur pop préfrabriqué. Pour les pièces Until the End of Time et Drink You Away, par exemple, on peut réellement apprécier l’artiste vocalement autant que musicalement.

Moment fort du spectacle en deuxième partie, lors de la pièce Senorita, le chanteur se trouve sur une immense plateforme qui se détache de la scène pour se déplacer d’un bout à l’autre du Centre Bell. Justin Timberlake s’est ensuite positionné en plein centre de la foule pour interpréter plusieurs de ses succès attendus, notamment What Goes Around Comes Around, Take Back the Night et Not a Bad Thing.

Justin Timberlake a terminé en force avec Suit & Tie, Sexyback et Mirrors alors que l’ambiance était à son comble au Centre Bell.

Dans la catégorie des spectacles pop d’envergure, l’artiste se classe sans contredit parmi les premiers. Les 17 000 personnes présentes lui ont bien fait ressentir. Timberlake a confié au public montréalais qu’il était le plus chaleureux jusqu’à maintenant dans sa tournée. Bien que ce sont des paroles fréquentes dans ce genre de spectacle, elles semblaient sincères et appréciées de la foule.  

 

Photos en vrac, par Catherine Rosa

 

Grille de chansons

Pusher Love Girl
Gimme What I Don’t Know (I Want)
Rock Your Body
FutureSex/LoveSound
Like I Love You
My Love
TKO
Summer Love
LoveStoned
Until the End of Time
Holy Grail
Cry Me a River

-Entracte-
Only When I Walk Away
Drink You Away
Tunnel Vision
Señorita
Let the Groove Get In
Heartbreak Hotel (reprise de Elvis Presley)
Not a Bad Thing
Human Nature (reprise de Michael Jackson)
What Goes Around… Comes Around
Take Back the Night
Jungle Boogie (reprise de Kool & the Gang)
Murder
Poison (reprise de Bell Biv DeVoe)
Suit & Tie
SexyBack
Mirrors

Événements à venir

Vos commentaires