Nabila Ben Youssef

Critique humour: Nabila Ben Youssef à Montréal

L’humoriste Nabila Ben Youssef était au Théâtre St-Denis 2 hier soir pour nous présenter son 2e spectacle Drôlement libre qui s’avère un très bon divertissement. La demoiselle d’origine Tunisienne s’exprime avec finesse pendant presque 2 heures et suscite un intérêt certain. Gare aux musulmans extrémistes et femmes non-libérées, ce spectacle vous est fortement…déconseillé !

Notre « arabe cochonne bio » est de retour avec plusieurs numéros touchant le quotidien de chacun de nous. Elle compare nos modes de vie, les religions, traite de la géopolitique et d’Internet qu’elle utilise pour se trouver un chum et même communiquer outre-mer.

Nabila nous initie aussi à quelques pas de danse en se déhanchant avec ou sans poteau.

Les numéros de la soirée sont certainement l’extrait de son amie Manon (pure Québécoise) qui se convertit à l’islam pour faire plaisir à son nouveau conjoint et les réponses émises lors des tests de l’obtention de sa citoyenneté canadienne. Les nombreuses interventions vocales de son assistant Mustapha durant la première partie du spectacle sont également très réussie.

Nabila Ben Youssef fait également preuve d’une certaine audace: elle ose nous rappeler que nous sommes des fervents du « non » suite aux 2 référendums, en imitant le regretté René Lévesque.

Nabila est une agréable surprise et un vent de fraîcheur en ce début d’année dans l’humour. Cependant, il y a un léger bémol concernant le décalage (réaction) entre l’humoriste et la foule. Ce qui semble avoir embêter la demoiselle et certains auditeurs tout au long de la soirée. N’empêche qu’elle livre la marchandise car après la soirée, on a envie que de « soulever des ponchos » et de libérer la personne qui se trouve dessous !

Vos commentaires