Lisa LeBlanc

Critique concert | Lisa Leblanc et Catherine Durand aux FrancoFolies de Montréal 2012

Lundi 11 juin 2012 – 19h – Place des Festivals

Même si elle connaît un beau succès depuis la sortie de son premier album au printemps dernier, Lisa Leblanc ne s’attendait certainement pas à voir une foule aussi imposante devant ses yeux en montant sur la grande scène de la Place des festivals, lundi soir aux FrancoFolies de Montréal.

Foule pour Lisa Leblanc – Photo J-F Leblanc

Photo par J-F Leblanc

Les fans et curieux lui réservaient un accueil des plus chaleureux alors que la jeune Acadienne poussait ses premières notes sur les coups de 19h, armée de son chapeau de cowboy et de son banjo.

Lisa Leblanc a interprété son bref répertoire avec confiance et naïveté, pour le plus grand bonheur des festivaliers.

Ceux-ci ont bien entendu pris un grand plaisir à chanter le refrain du succès Ma vie c’est d’la marde.

Photo par J-F Leblanc

En plus de ses musiciens et choristes avec elle sur scène, Lisa Leblanc a invité Louis-Jean Cormier, réalisateur de son album, à venir chanter avec elle sur la pièce Kraft diner = amour.

Beau coup de chapeau (de cowboy) pour Lisa Leblanc!

 

22h – Scène DesjardinsCatherine Durand

Photo par Valérie Patry

Puis, pendant que le Collectif métissé faisait encore aller ses bassins sur la scène de la Place des Festivals, Catherine Durand s’amenait sur la scène Desjardins pour présenter son matériel en toute intimité.

L’auteure-compositrice-interprète à la voix douce et à la guitare mi-pop, mi-folk, a charmé son public en lui avouant donner lundi soir son seul concert de l’été.

C’est que Catherine Durand est en train de peaufiner son prochain album qui paraîtra en septembre. L’artiste nous a d’ailleurs interprété quelques nouvelles pièces, dont la chanson Sur mon île.

 

 

***

Événements à venir

Vos commentaires