The xx
Nouvelle Publié le

Concerts au Canal Lachine | Des changements apportés à la logistique

Certains détails de la logistique ont été révisés en vue des prochains concerts qui se tiendront à l’Esplanade du centenaire, sur le bord du Canal Lachine, cet été. evenko a effectivement pris bonne note des commentaires des spectateurs mécontents et compte apporter une série de correctifs pour assurer une meilleure expérience la prochaine fois.

Comme nous le rapportions il y a deux semaines, le tout premier concert de la série au Canal Lachine – celui du groupe islandais Of Monsters and Men, avec Half Moon Run en première partie, le vendredi 24 mai dernier – avait créé une certaine frustration chez plusieurs spectateurs, qui ne se sont pas gênés pour partager leur déception sur les médias sociaux (ainsi que sous forme de commentaires au bas de notre article).

Photo par Susan Moss.

Photo par Susan Moss.

Certains pépins logistiques ont grandement retardé l’entrée sur les lieux, alors que plus de 200 personnes ont pu « regarder le concert gratuitement à la sortie du pont avec une vue exceptionnelle sur l’écran et la scène ».

« C’est impossible d’empêcher cela totalement, mais nous avançons la scène un peu vers l’ouest, en partie pour cette raison, nous explique Caroline Audet, relationniste chez evenko. La scène sera suffisamment avancée pour empêcher de voir le spectacle à partir du pont ».

Un élargissement du site de chaque côté est également prévu.

Certains spectateurs ont également déploré la présence d’une grande tente près de la scène qui obstruait considérablement la vue d’un grand nombre de gens. evenko prévoit réduire la taille de cette tente au-dessus de la section son pour moins bloquer la vue. «Considérant les possibilités d’intempéries, on ne peut pas retirer complètement la tente », rajoute Caroline Audet.

Des toilettes portatives seront également rajoutées et on entend améliorer la signalisation et la direction de la foule à l’entrée afin d’assurer une meilleure fluidité.

Nous serons en mesure de voir si ces ajustements porteront fruit dès ce vendredi, puisque The XX et Grizzly Bear présenteront un programme double au Canal Lachine. Espérons que, cette fois, le beau temps soit au rendez-vous, ce qui facilite toujours la tenue d’un concert extérieur.

L’Esplanade du centenaire est accessible à pied à partir de la station de métro Place St-Henri, sur la ligne orange. En raison de sa configuration ajustable, le site peut accueillir plus de 10 000 spectateurs, seuil qui avait été atteint lors du concert de Of Monsters and Men.

Parmi les autres concerts à venir au Canal Lachine, notons la présence de The National le 13 juin (avec The Barr Brothers en première partie), ainsi que The Tragically Hip le 22 juin (avec Sam Roberts en première partie).  Le site devrait être un peu moins achalandé pour ces trois prochains concerts, aucun n’affichant complet pour l’instant.

Événements à venir

Vos commentaires