Anthony Robitaille
Collaborateur Pour rejoindre Anthony: nagub_ebovg@ubgznvy.pbzBen Howard au MTelus | Suspendre le temps
Vous savez, ce sentiment que le temps s’est arrêté pendant un instant et que le spectacle qu’on vient de vivre avait un petit quelque chose de bien spécial? C’est précisément ce qui m’habitait ce vendredi lorsque le Britannique Ben Howard et son band ont quitté la scène du MTelus à la fin de leur spectacle.
Portugal. the Man au MTELUS | Classe de maître indie rock
Dimanche soir, la formation américaine Portugal. The Man était de passage au MTELUS pour y terminer sa tournée canadienne. Accompagnant la sortie de l’album Chris Black Changed My Life, le spectacle couvrait cependant une bonne partie de leur catalogue généreux. Le groupe a offert une performance très impressionnante où la musique prenait toute la place.
P!nk au Centre Bell | Une production éblouissante pour une artiste talentueuse
Hier soir, la flamboyante P!nk amenait sa tournée TRUSTFALL au Centre Bell. Le bouche à oreille aillant fait son travail au fil du temps, on pouvait savoir un peu à quoi s’attendre : spectacle de grande envergure comprenant beaucoup de hits, pyrotechnie, scène très bien habillée, danseurs et bien sûr des acrobaties. En plus de tout ça, le public a aussi eu droit à une humaine ultra talentueuse visiblement passionnée par son art. Chose certaine, on ne pouvait sortir de ce spectacle déçu.
Janelle Monáe au MTELUS | Puissante célébration
Hier soir, la pétillante Janelle Monáe s’arrêtait à Montréal dans le cadre de sa tournée The Age Of Pleasure. Son dernier album du même nom étant très estival, joyeux et rempli d’influences diverses et colorées, le spectacle n’avait d’autre choix que d’offrir la même chose. Heureusement, Monáe et son équipe n’ont pas fait les choses à moitié!
Soirée d’ouverture du festival MUTEK 2023 | Sombre, vibrant et fascinant
Pour sa 24ième édition et pour la toute première fois de l’histoire du festival MUTEK, un événement a eu lieu au New City Gas, endroit au look industriel plutôt emblématique de la scène électro plus commerciale. Hier soir, c’est dans une ambiance expérimentale, mystérieuse, sombre et planante que Tim Hecker et Grand River ont rassemblé une foule respectable pour débuter les festivités de MUTEK.
Young The Giant et Milky Chance à la Place Bell | Programmation double, couteau à double tranchant
Hier soir, les groupes Young The Giant et Milky Chance ont amorcé leur tournée conjointe dans une ambiance inégale, mais somme toute positive. Le programme double de la soirée a offert aux spectateurs une soirée bien remplie, mais un peu longue par moments. Le plus récent album de Young The Giant, American Bollywood, ses diverses influences ainsi que sa trame narrative bien définie auront côtoyé le temps d’une soirée les rythmes bien entraînants et de plus en plus dansants de Milky Chance qui prépare la sortie de son prochain album Living In A Haze.
Lewis Capaldi à la Place Bell | Entre show pop et show d’humour
Hier soir, le talentueux Lewis Capaldi remplissait son premier aréna en Amérique du Nord et c’est à Laval que ça se passait. Les fans de Montréal et ses environs auront dû traverser la Rivière des Prairies pour aller voir le chanteur à la voix singulière. Malgré les nombreuses fois où son syndrome de Gilles de la Tourette se manifestait comme une légère toux, le chanteur s’est assuré qu’on n’entende que lui et a rendu justice à ses chansons senties et majoritairement touchantes.
Inhaler au Théâtre Corona | Convenu, mais apprécié
Après un passage plutôt discret, mais apprécié à Osheaga l’été dernier, le groupe irlandais Inhaler était de retour à Montréal hier soir pour y jouer des chansons tirées de son dernier album Cuts & Bruises. La qualité des chansons aura peut-être surpassé la présence scénique du groupe, mais le public montréalais a une fois de plus montré qu’il est capable de se distinguer, même un lundi soir.
Emotional Oranges au Théâtre Corona | Douceur, contrôle et bonnes vibes
En une heure, le duo californien Emotional Oranges aura eu le temps de couvrir une bonne partie de son répertoire, de montrer sa justesse vocale, mais surtout de charmer le public montréalais pour une deuxième fois. Rapidement, « A » et « V » ont fait leurs preuves et ont fait embarquer la foule. La musique était bonne, la mise en scène et la scénographie étaient bien travaillées et les fans présents au Corona ont eu de quoi se sentir chanceux.
Valaire lance son Jazz Futon dans l’intimité du Dièse Onze
Le nouvel album JAZZ FUTON de la formation québécoise Valaire va paraître vendredi et le groupe en a profité pour lancer ça en grand en s’offrant non pas un, mais bien trois soirs de lancement. Hier soir, c’était la première des trois représentations au très intime Dièse Onze sur Saint-Denis et c’était jazzy, intime, bien travaillé et bien positif.