Anne-Marie Boucher
Collaboratrice Pour rejoindre Anne-Marie: obhpnaar@tznvy.pbzExtraordinaires Femmes – Lancement du EP Femmes de Maxime Auguste à l’Ursa
Maxime Auguste a lancé son troisième opus tissé de chansons poétiques et résolument country, le 15 mars dernier, au Ursa, devant un public conquis.
Ethnic Heritage Ensemble à la Sala Rossa | Legs de la liberté
« Jazz should be about some revolution, some impetus for change to happen », a déjà dit Edward Wilkerson, l’un des premiers membres de Ethnic Heritage Ensemble. Et c’est probablement ce fil qui traversait toute la soirée du 14 février à la Sala Rossa, ancrée dans ce qu’il faut d’amour pour vouloir une révolution. L’ensemble de Zahil El Zabar célébrait hier son cinquantième anniversaire en compagnie d’artistes puissants, et nous a offert un concert d’une beauté rare.
En attendant Oedipe de François Blouin | Danser avec les monstres
Dès les premières minutes du spectacle, alors que François Blouin installe sur une scène dépouillée son personnage du Professeur Lucien Luisa Igor, une spectatrice éclate d’un rire franc et communicatif. La salle, aussitôt, lui emboîte le pas. «Prenez le temps, on est pas pressé…» nous intime François Blouin, en brisant le 4e mur avec nonchalance. Le ton est donné. Blouin, en ouvrant le spectacle avec une lampe de poche en guise de follow spot, en a décidé ainsi : nous allons vers la tragédie, d’accord, mais à pas lents, d’accord, mais à pas lents.
L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et DahL à la Sala Rossa | Bêtes féroces de l’espoir
Dahl et l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp ont enflammé la […]
Marsö lance son album au Ministère | Splendeurs des éclopés
La légende raconte que, lorsque Marsö Margelidon était petit, un musicien avait visité sa classe. Le petit Margelidon, provenant d’une famille qui ne jouait pas de musique, avait étonné sa classe en étant le seul à pouvoir produire un son puissant à partir du bec de la trompette du visiteur. Du talent brut, c’est clair, mais on comprend aussi, à voir Marsö présenter ses chansons une à une dans un spectacle réglé au quart de tour pour lancer l’album Tristesse et confettis, qu’on a aussi affaire à un bosseur qui ne laisse rien au hasard.
Requiem pour fleuve. Flore Laurentienne au Jardin botanique
C’est dans une nature (organisée) qui n’a jamais été aussi spectaculaire, boostée par les pluies et le carbone flottant dans l’air, que Flore Laurentienne, le projet de Mathieu David Gagnon, a offert un concert majestueux au Jardin botanique, ce dimanche 30 juillet, dans la série Les Arts s’invitent au jardin.
Festival Nuits d’Afrique 2023 | Invitation à la joie avec la Tribu Salsa Band
Peines d’amour, passions dévorantes, nuits d’amour et doux roucoulements: la salsa, dont les paroles voyagent des larmes à l’extase, nous ramène avec entêtement dans la simple joie des corps qui se rencontrent sous le soleil cuisant. L’instant d’un concert, la Tribu a élargi ses frontières et nous a invité, toutes et tous, à la joie.
Festival de jazz de Montréal 2023 | Rituel de la lenteur avec Arooj Aftab, Shahzad Ismaily et Viyay Iyer
Le trio nous a offert une soirée d’improvisation toute en délicatesse, mariant chant inspiré du ghazal, piano jazz, basse discrète et claviers tantôt méditatifs, tantôt dissonants.
Myriam Gendron à La Tulipe | Complainte des temps présents
Par un soir de lendemain de pleine lune venant auréoler quelques journées grises, la prestation de Myriam Gendron était fort attendue, réunissant ses fans à La Tulipe qui, pour le temps d’une soirée, a retrouvé sa formule cabaret.