crédit photo: Greg Matthews
Will Butler
Will Butler est un ancien membre du groupe Arcade Fire, frère du chanteur Win Butler, et maintenant artiste solo.
Will a obtenu une nomination pour un Oscar dans la catégorie Best Original Score pour son travail sur la trame sonore du film Her, en 2013.
Il compte trois albums solo à son actif, soit Policy paru en 2015, Friday Night paru en 2016 et Generations paru en 2020.
Articles associés
Sur l’album « Long Grass » de Will Butler & Sister Squares on retrouve l’image de deux enfants jouant dehors au crépuscule, souhaitant sincèrement que la journée ne se termine jamais, c’est exactement ce que le public du Bar le Ritz PDB a vécu ce mercredi. Notre photographe Pierre Langlois s’y trouvait. Retour en photos sur l’évènement.
Will Butler arrive sur scène, habillé en mode hipster (pantalon trop court, chaussures pas de bas, frange…) et visiblement heureux de retrouver son ancien quartier et ses amis. Il part enfin en tournée après la pandémie et la sortie de son dernier album Generations en 2020 et avec deux nouveaux titres sous le bras.
Richard Reed Parry se lance lui aussi dans une carrière solo ! Le guitariste ontarien d’Arcade Fire sera en concert le 27 septembre prochain au Ministère pour le lancement de son premier album dans le cadre de POP Montréal. En attendant de le découvrir sur scène, zoom sur son projet musical et ceux d’autres membres du groupe montréalais.
L’année 2015 fut riche en rebondissements, en événements marquants et en occasion de qualité pour créer de belles images pour nos photographes. Retour sur 2015 en 50 photos.
Will Butler, que l’on connait d’abord comme un des nombreux […]
POP Montréal bat son plein, et ce n’est pas la quantité (ni la qualité) qui manque ! Sors-tu.ca est là pour vous aider à démêler ça. Voici 7 suggestions de spectacles à ne pas manquer lors des trois prochains jours de POP.
Le Festival Folk d’Ottawa change d’identité ; dites bonjour au CityFolk ! Et le changement sera marqué par une programmation 2015 pour le moins spectaculaire, avec le légendaire Van Morrison, le groupe culte Wilco, le très populaire band reggae UB40, les vétérans de The Tubes, ainsi qu’Of Monsters and Men, The Avett Brothers et Passenger.
Pop Montréal annonçait une première vague d’artistes cette semaine, pour sa 14e édition et déjà, ça promet.
Au cours des dix dernières années, en tant que membre fondateur d’Arcade Fire, Will Butler a prouvé qu’il a le charisme pour attirer l’attention. Samedi et dimanche soir, lors de ses deux prestations au Bar Le Ritz PDB, il a démontré qu’il a toutes les qualités pour prendre en contrôle un groupe de musique, le sien, qui porte son nom.
Une autre grosse journée à Austin, alors que SXSW se poursuivait… sous la pluie ! Comme on n’est pas fait en chocolat, c’était tout de même l’occasion de s’en mettre plein les oreilles avec Run The Jewels, Will Butler, Courtney Barnett, Cloud Nothings, Palma Violets, Earl Sweatshirt, ainsi que la visite des vétérans du rock expérimental, The Residents.