Shakira est une artiste d’origine colombienne ayant connu un immense succès en Amérique Latine dès les années 1990. Mais sa popularité mondiale a explosé lors de la parution de son cinquième album Laundry Service, en novembre 2001, lequel contenait notamment les singles Whenever, Wherever et Hips Don’t Lie.
Depuis lors, elle a sorti plusieurs albums à succès, dont « Fijación Oral, Vol. 1 » (2005) et « El Dorado » (2017).
Shakira est également connue pour son engagement social, en particulier en faveur de l’éducation des enfants défavorisés. Elle a fondé la fondation Pies Descalzos, qui vise à fournir une éducation de qualité aux enfants colombiens dans le besoin.
En plus de sa carrière musicale et de son travail philanthropique, Shakira est une icône de la mode et une entrepreneure prospère. Son charisme, son talent et sa passion pour la musique ont fait d’elle l’une des artistes les plus aimées et respectées dans le monde entier.
La tournée fait la promotion de son nouvel album, Las Mujeres Ya No Lloran, douzième de sa discographie, paru en mars dernier. L’album a cumulé plus de 10 milliards d’écoutes en continu et a été certifié 7 fois platine grâce à des singles comme Puntería en duo avec Cardi B. Le vidéoclip a été vu plus de 25 millions de fois depuis 3 semaines.
L’été se poursuit avec une multitude d’occasions de sortir à Montréal et ailleurs. Le mois d’août sera ponctué de punk rock, d’hardcore, de rythme latino, sexy et parfois même kinky!
Shakira, à travers ses albums à succès (She Wolf, Laundry service, Fixation Oral), a su explorer tous les genres musicaux. Alors que les rythmes latins sont abondants, l’électronique très vivifiant, un faible pour des ballades sensuelles (« Devocion ») ou du rock à l’état pur conçu pour les jeunes, ce septième album studio « Sale el sol » (troisième destiné à un marché hispanophone) laisse s’écouler d’une façon imperceptible un sens moral intrinsèque et un réel sacrifice.
C’est avec une heure de retard que Shakira se présente au Centre Bell dans le cadre de la tournée The Sun Comes Out. Accompagnée de ses musiciens et danseurs de longue date, elle entreprend à Montréal une tournée qui l’amènera aux États-Unis et en Europe. Cette performance étant une « répétition » selon le site web de la chanteuse, il fallait s’attendre à quelques erreurs techniques ici et là. Ce ne fut pas le cas…
C’est confirmé: Shakira sera à Montréal le 15 septembre 2010 pour un concert au Centre Bell. Selon les informations publiées sur son site à date, Montréal serait même la ville où Shakira donnerait le coup d’envoi de sa tournée nord-américaine automnale.
Shakira pourrait être à Montréal le 15 septembre 2010 pour un concert au Centre Bell, selon des rumeurs persistantes sur les médias sociaux. Rappelons qu’au printemps dernier, lorsque Shakira a dévoilé les premières dates de concert de sa tournée et que Montréal n’y figurait pas, certains blogues…