Roméo et Juliette

Roméo et Juliette

Le classique Roméo et Juliette, de William Shakespeare, reprendra vie sur la scène du Théâtre du Nouveau Monde du 21 juillet au 18 août 2016, dans une coproduction du TNM et de Juste Pour Rire.

Le renommé metteur en scène Serge Denoncourt adaptera Roméo et Juliette avec un oeil renouvelé, tout comme il l’avait fait au cours des étés précédents avec Cyrano de Bergerac et Les trois mousquetaires, deux classiques à grand déploiement qui ont connu un grand succès en 2014 et 2015.

Philippe Thibault-Denis, dont la fougue a illuminé l’été dernier en D’Artagnan, sera Roméo et dans le rôle de Juliette, Marianne Fortier, jeune comédienne découverte dans le film Aurore et louée pour son interprétation dans la série télévisuelle Pour Sarah, foulera pour la première fois les planches. Autour du couple mythique, Mikhaïl Ahooja, Nathalie Breuer, Jean-François Casabonne, Guillaume Cyr, Debbie Lynch-White, Jean-Moïse Martin, Benoît McGinnis, Jean-François Pichette, Catherine Proulx-Lemay, Guillaume Rodrigue seront entre autres réunis pour interpréter cette magnifique histoire dont le drame fait la beauté.

Roméo et Juliette représente l’un des couples les plus célèbres de l’imaginaire collectif humain. Même ici au Québec, plusieurs moutures ont été présentées, avec notamment Roy Dupuis et Geneviève Rioux (en 1989), puis Danny Gilmore et Isabelle Blais (en 1999). Plusieurs se souviendront aussi de la relecture cinématographique époustouflante de Baz Lurhmann en 1996, avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes dans le rôle des amoureux.

De plus, 2016 soulignera les 400 ans de la mort de Shakespeare (1564-1616), que plusieurs considèrent comme « le plus grand dramaturge du monde ».

Détails et billets par ici.

Événements à venir

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Roméo et Juliette passe par ici !   
X