Random Recipe
Random Recipe est un jeune groupe québécois alliant le rap, le beatbox, la pop, la folk et la musique électronique dans un tourbillon pour le moins éclectique, nourri par les racines italiennes, québécoises, louisianaises et chinoises de ses membres.
Mené de front par Frannie et Fab, Random Recipe lançait un premier album complet intitulé « Fold It! Mold It! » en septembre 2010. Le quatuor est complété par Vincent et Liu-Kong.
Articles associés
Le Festival BleuBleu et le Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé dévoilaient ce matin leur programmation 2021 respective dans le cadre d’une conférence de presse conjointe sur Zoom, un geste de solidarité pour deux événements voisins. Que ce soit à la fin juin ou au début août, il y aura une belle variété de musique à consommer en Gaspésie grâce à ces deux événements aux programmations distinctes mais complémentaires.
L’équipe du Festif! de Baie-St-Paul n’a pas chômé depuis mars dernier, enchaînant plusieurs projets novateurs adaptés aux nombreuses restrictions en vigueur. C’est avec enthousiasme que les organisateurs dévoilent cette fois-ci la programmation d’hiver des Tournées de Portes.
Sous le thème « Rêver ensemble », Montréal en fêtes s’adapte à la pandémie et offre des festivités du temps des Fêtes cette année encore.
La toute première édition de l’événement LVL UP, lab numérique et musique urbaine s’en vient vite! Du 19 au 22 septembre prochain, le quadrilatère Montmorency de Laval se transformera en quartier hip-hop où il sera possible de voir des petits et gros shows, en plus des arts numériques et de diverses activités, panels et conférences. LVL UP met la petite touche finale à sa programmation ce matin, avec ENCORE PLUS de spectacles gratuits.
Depuis ses premiers projets solo en 2009 et son premier album paru en 2015, Sarahmée a fait beaucoup de chemin pour en arriver à Irréversible, son dernier album. Entretien avec l’artiste qui nous parle de son parcours, de son évolution et de ses projets.
Pour une 4e année, le Taverne Tour investira les bars et les salles de L’Avenue Mont-Royal en plus d’offrir un tout nouveau circuit dans quelques endroits clés du Boulevard Saint-Laurent. C’est donc près d’une vingtaine de lieux qui seront animés par plus de cinquante formations lors de 3 soirées effervescentes les 31 janvier, 1er et 2 février 2019.
Pour une nouvelle année encore, le GAMIQ aura offert une visibilité à ces artistes émergents que d’autres galas oublient parfois. Dans l’antre du Café Campus, cette 13e édition aura offert hier de belles victoires et des performances scéniques détonantes, à défaut d’être une cérémonie interminable.
La saison des festivals se terminant chaque année avec le FME, voilà une bonne occasion pour prendre du recul et tirer des bilans. Parmi les thématiques à observer, la question de la représentativité féminine dans les festivals figure parmi les plus pertinentes. Ayant généré une onde de choc en mars dernier, les propos exprimés par Louis-Jean Cormier à l’égard de la parité hommes-femmes dans les festivals ont permis d’élever le débat, surtout de le décloisonner. Est-ce qu’on exagère avec ce débat ? Est-ce facile d’être une femme dans l’industrie de la musique au Québec ? Ces questions furent lancées à Random Recipe, Kandle et Donzelle, toutes reconnues pour en avoir long à dire sur la question.
L’édition 2018 du Festival de Musique Emergente (FME) en Abitbi-Témiscamingue est lancée, et avec la manière ! Pour la soirée d’ouverture, Nakhane a étonné, Hubert Lenoir à confirmé et Pierre Lapointe s’est quant à lui éclaté sur scène avec Les Beaux Sans-Cœur.
Faites le plein de votre char, sortez votre bicycle à gaz et partez de Montréal à la découverte de festivals. Pour guider votre route, voici quelques arrêts festifs, et leur distance de la métropole jusqu’à destination, d’ici la fin de l’été.