Mavis Staples
Articles associés
POP Montréal 2019 | 7 shows qui retiennent notre attention
Le festival POP Montréal approche à grands pas, et pour l’occasion, nous avons sélectionné quelques spectacles qui retiennent particulièrement notre attention parmi la très vaste programmation!
Tami Neilson – Don’t Be Afraid (****) | Une affaire de famille
Pour Tami Neilson, la musique est une histoire de famille. Lorsque la chanteuse d’origine canadienne a perdu son père, en 2015, elle était en plein enregistrement de ce nouvel album, Don’t Be Afraid.
Coachella 2016 : Notre avis sur la programmation
Les réactions affluent depuis le dévoilement, hier soir, de la programmation 2016 du festival Coachella. Au-delà des trois têtes d’affiche, curieusement, on y retrouve notamment plusieurs artistes qui ont joué l’été dernier à Osheaga, notre Coachella bien à nous, ou encore qui sont venus à Montréal l’an dernier ou le feront cette année-ci.
Critique album | Mavis Staples – One True Vine
Mavis Staples persiste et poursuit une carrière admirable en rafraîchissant constamment son entourage. Véritable testament de sa longévité, One True Vine nous rappelle qu’il est possible de gagner en pertinence avec l’âge.
Sorties d’albums du 25 juin 2013 | Transplants, Mavis Staples, Queensryche, Skillet et plus
Un troisième album de Transplants, huit ans après Haunted Cities, un live de Jane’s Addiction, un treizième disque de la chanteuse gospel-soul Mavis Staples (avec Jeff Tweedy de Wilco à la réalisation). Par chez nous, Lila dit ça lance enfin un premier album officiel, tout comme le groupe Bosnian Rainbows, constitué d’Omar Rodriguez-Lopez de Mars Volta et de Terri Gender-Bender de Le Butcherettes, et le projet Palms, qui regroupe trois members d’Isis et le chanteur de Deftones.