Martin Matte
Martin Matte est un humoriste québécois. Son personnage arrogant caractérisé par une attitude baveuse et condescendante est devenu sa marque de commerce en plus d’être le personnage central de son dernier spectacle au titre éloquent: « Condamné à l’excellence ». Il a remporté plusieurs trophées au Gala des Oliviers, notamment celui d’Humoriste de l’année à deux reprises, en plus d’avoir animé le Gala en 2005 et 2006.
Martin Matte présentera sa nouvelle tournée de spectacles intitulé Eh La La en 2018 un peu partout au Québec, ainsi qu’à la Place des Arts de Montréal en février 2018.
Articles associés
Mardi, le 9 octobre est un jour dont moi et le bonhomme nous souviendrons longtemps. Je l’emmène, grâce à Sors-tu.ca et le bon monde de la salle André-Mathieu, voir son humoriste préféré: le beau Martin Matte. Il est heureux, pis il a le plus beau sourire du monde. Julien Deraiche sur Facebook, si vous ne me croyez pas.
Après sept ans d’absence sur scène, Martin Matte est enfin de retour avec un troisième spectacle solo. Intitulé Eh la la..! — le ton est donné — ce nouveau one-man-show voit le populaire humoriste revenir en force et en très grande forme. Plusieurs dates de tournée ont été confirmées, dont les 15, 16 et 17 février 2018 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à Montréal.
Le Gala Les Olivier remettait ce soir une panoplie de prix. Voici les gagnants en vrac…
Pas de grandes surprises, mais un peu de nouveauté quand même pour le dévoilement des nominations au gala des Olivier 2016. À l’animation de cette 18e édition, François Morency revient pour une deuxième année – l’humoriste a animé le gala il y a deux ans – et Stéphane Rousseau, Jean-Thomas, François Bellefeuille, ainsi que Mike Ward s’illustrent avec plusieurs nominations. Vincent C, qui présente son premier spectacle de « magie pour adulte » fait pour sa part une belle entrée dans le milieu en étant nommé dans les catégories metteur en scène et spectacle d’humour de l’année.
La 17e édition du Gala Les Olivier en était toute une ! Au terme de la soirée, animée par Laurent Paquin et diffusée en direct sur les ondes de Radio-Canada, Martin Matte s’est sauvé avec 2 trophées, le talent de François Bellefeuille a été une fois de plus souligné et les filles de l’humour ont su s’illustrer.
Notre photographe Nadia Davoli a assisté au Tapis Rouge officiel du Gala Les Olivier dimanche soir. Retour en photos.
Le dévoilement des nominations au gala Olivier 2015 avait lieu ce mercredi au Centre PHI. Les femmes en humour sont plus présentes que jamais et la relève prouve qu’elle fait sa place. Sors-tu.ca était présent et a discuté avec quelques humoristes.
Sans surprise, Martin Petit a été le seul humoriste à remporter plus d’une statuette – les prestigieux trophées Auteurs de l’année (partagé avec Dominic Sillon) et Spectacle de l’année – mais la surprise de la soirée a été gardée pour la toute fin: Jean-François Mercier a raflé l’Olivier de l’année! Consultez la liste complète des gagnants et nos prédictions!
Le pari était risqué: offrir le Centre Bell (2 soirs plutôt qu’un) à un humoriste français, en solo et avec un décor pour le moins minimaliste. Gad Elmaleh a néanmoins remporté sa gageure haut la main, séduisant le public avec le contenu parfaitement ficelé de son one-man show Papa est en haut (pleinement maîtrisé après 3 ans de tournée et plus de 300 représentations), ainsi que quelques extraits inédits, des moments d’improvisation dignes d’un comique vif d’esprit et même un segment surprise…
Le Gala les Olivier a récompensé plusieurs humoristes, hier soir […]