Louise Latraverse

Louise Latraverse

Un spectacle inédit, différent, original, se prépare en coulisses, qui suscitera beaucoup de curiosité et de plaisir : L’amour crisse de Louise Latraverse, dans une mise en scène de Fernand Rainville. Le titre reprend le cri du cœur de Louise à une question de France Beaudoin lors de l’émission En direct de l’univers : « Nommez quelque chose dont la Covid ne viendra pas à bout ? ». Sa réponse avait enflammé le Québec.

Louise Latraverse est vive, intelligente, drôle, spontanée et vieille… C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’elle a envie de se raconter, car sa vie fut tout sauf un long fleuve tranquille. Elle a vécu à New York avec son mari, Emmett Grogan. Elle a pris une brosse avec Élizabeth Taylor et la meilleure amie de son mari, Janis Joplin, ne la portait pas dans son cœur! Et elle non plus d’ailleurs. Et ce n’est que le début d’une histoire mouvementée racontée sur le ton de la confidence, de l’irrévérence, de la passion.

Le spectacle L’amour crisse s’est faufilé dans la tête de Louise Latraverse durant la pandémie, moment de grand isolement pour elle puisque personne ne voulait la voir de peur de contaminer « la vieille actrice si sympathique ». Elle a alors voyagé dans ses souvenirs, et tout ce qui en a surgi s’articulera maintenant sur scène.

Dans L’amour crisse, Louise Latraverse relate l’évolution d’une artiste, d’une femme, d’une audacieuse qui n’a peur ni des mots ni des tabous. Sa vie c’est la scène, et c’est sur scène qu’elle se racontera, après avoir maintes fois refusé de publier ses mémoires.

Artiste originale et engagée, Louise Latraverse ne fera pas les choses à moitié et elle a choisi pour sa mise en scène, son ami Fernand Rainville. Diplômé de l’École nationale de théâtre en 1985, celui-ci a dirigé plus d’une centaine d’événements différents, allant des comédies musicales aux spectacles équestres, en passant par des événements son et lumière, des représentations théâtrales intimistes et le Cirque du Soleil, en plus d’être associé depuis plus de 30 ans au Théâtre de la Manufacture.

Des fresques de souvenirs, des histoires étonnantes, des textures inattendues, Louise Latraverse s’apprête à nous en offrir de toutes les couleurs. Profitons de cet océan de bonheur qui déferlera sur nous tous.

Source : https://productionsmartinleclerc.com/louise-latraverse/

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Louise Latraverse passe par ici !   
X