Lorde
En 2013, à 16 ans, LORDE s’est doucement imposée comme la voix d’une génération avec Pure Heroine. Cet album a été certifié triple platine, a remporté deux prix GRAMMY®, et a généré un extrait certifié diamant, «?Royals?», et un extrait quadruple-platine, «?Team?». LORDE est devenue la plus jeune artiste solo et la seule Néo-Zélandaise à atteindre le #1 du Billboard Hot 100 depuis 1987. Time l’a incluse dans sa liste des adolescentes les plus influentes au monde, Forbes dans sa liste «?30 Under 30?», elle a fait la une du Rolling Stone et elle a joué avec Nirvana à la cérémonie du Rock and Roll Hall of Fame en 2014. Elle a choisi les chansons de la trame sonore de The Hunger Games : Mockingjay – Part 1 et enregistré «?Yellow Flicker Beat?», le premier extrait. En 2017, LORDE a lancé son deuxième album, Melodrama qui a fait son entrée au #1 du Billboard 200, une première pour une artiste NZ aux États-Unis. L’album s’est hissé au #1 dans plus de 45 pays et a valu à LORDE une nomination dans la catégorie Album de l’année aux GRAMMY® Awards 2018. LORDE effectue un retour très attendu avec l’extrait encensé par la critique, «?Solar Power?», tiré de son troisième album studio, Solar Power, qui sera lancé le 20 août. LORDE a vendu plus de 12 millions d’albums et elle cumule plus de 10 milliards d’écoutes en continu mondialement.
Articles associés
La chanteuse néo-zélandaise Lorde était de passage à Montréal pour une seule représentation dans le cadre du Solar Power Tour, la tournée liée à l’album éponyme sorti en 2021. Celle qui avait secoué la planète avec le hit « Royals » en 2013, alors qu’elle était âgée de 16 ans, récidive dans ce troisième opus en s’éloignant des sons qui l’ont fait connaître.
Voici une liste, sans ordre précis, des albums ayant le plus marqué l’équipe de Sors-tu.ca. Sans avoir la prétention de connaître tous les meilleurs albums de l’année, on a rassemblé les albums que notre équipe à particulièrement apprécié. Joyeuses découvertes!
Lorde sera en spectacle le 7 avril 2022 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal. Après quatre longues années, Lorde redonnait signe de vie il y a une dizaine de jours en lançant son nouveau single Solar Power, la chanson titre de son troisième album studio à venir, dont la date de sortie reste à déterminer.
La deuxième décennie des années 2000 tire à sa fin, et plutôt que de vous servir l’habituelle rétrospective des albums qui ont marqué notre équipe cette année, on a plutôt décidé d’y aller pour une rétrospective… de la décennie! Retour aujourd’hui sur les 20 albums internationaux qui ont fait vibrer le coeur et les oreilles de notre équipe de rédaction.
La discographie de Lorde est encore assez courte et on peut compter sur les doigts de la main le nombre de succès radio qu’elle a en poche. Qu’à cela ne tienne, la Néo-Zélandaise la plus en vogue en ce moment aura réussi à faire vibrer les Plaines d’Abraham lors de son premier passage dans la ville de Québec. Avec l’accueil enthousiaste qu’elle a reçu, on peut parier qu’elle a déjà hâte de revenir dans la Vieille-Capitale.
Le Festival d’été de Québec annonçait sa programmation tant attendue ce matin, et oh my, on ne saura plus où donner de la tête du 5 au 15 juillet 2018 ! Avec des têtes d’affiche comme Foo Fighters, Beck, Lorde, Neil Young (pour la première fois à Québec!), Dave Matthews Band, The Chainsmokers, The Weeknd, Future, Avenged Sevenfold, The War On Drugs et Shawn Mendes, il y en aura pour tous les goûts à Québec encore une fois cet été !
C’est presque le temps de se remplir les narines de l’odeur de tourtière du nouvel An et de se faire engourdir les oreilles de cuillères à bois jouées par son petit cousin au réveillon familial. Si jamais ça devenait à un tel point insupportable, il suffit de se glisser discrètement un écouteur à l’oreille et écouter les dix meilleurs albums locaux de l’année selon l’équipe de rédaction de Sors-tu.ca !
Plusieurs disaient que Lorde n’avait pas encore atteint le statut de tête d’affiche, mais la jeune Néo-Nélandaise leur a prouvé qu’ils avaient eu tord de la sous-estimer en dévoilant son talent de haut calibre. Malgré la pluie toujours intermittente, la foule a dansé avec la « sorcière blanche » du début à la fin.
Mère Nature n’a pas été super clémente pour la gang d’Osheaga déployant pluie, tonnerre, éclairs, même déluges par moment qui ont causé l’interruption des spectacles d’une partie de la journée. C’est venu mettre un petit bémol sur cette première journée de festival qui se présentait déjà comme un test pour le nouveau site sur l’Île Notre-Dame qui ne fait pas l’unanimité. Au moins, c’est une brochette d’artistes renversants qui ont bravé la météo et les festivaliers en ponchos dont entre autres Lorde, Justice, MGMT, Glass Animals, Milky Chance, pour ne nommer que ceux-là.
Le festival Osheaga dévoilait ce matin qui joue quel jour, en vue de son édition 2017 qui se déroulera les 4, 5 et 6 août au Parc Jean-Drapeau (île Notre-Dame).