Diana Krall

Diana Krall

Diana Krall est une pianiste et chanteuse canadienne, originaire de Nanaimo en Colombie-Britannique. Née dans une famille d’artistes, elle a rapidement été initiée à la musique. Adolescente, Diana Krall se fait connaître par Ray Brown (célèbre pour avoir été membre du trio d’Oscar Peterson et de Jeff Hamilton).

Les rencontres se suivent et finissent par aboutir au premier album de la chanteuse en 1993. Intitulé Sleeping Out, ce premier opus a été enregistré avec Jeff Hamilton et John Clayton. Les albums s’enchaînent, et en 1999 Diana Krall obtient le Grammy Award de Meilleure Musicienne de l’Année pour When I Look In Your Eyes arrangé par Johnny Mandel.

En 2003 l’artiste se marie avec Elvis Costello et se met alors à composer ses chansons et écrire des paroles avec lui, ce qui aboutira à The Girl in the Other Room.  Diana Krall a également tourné avec Tony Bennett, elle a aussi accompagné Paul McCartney sur Kisses on The Bottom (un album de reprises de jazz) en 2012.

Début 2015 la chanteuse sortira Walflower, un album regroupant des chansons qui ont inspiré l’artiste étant jeune. On y retrouvera par exemple California Dreamin’ de The Mamas & The Papas ou encore Everybody’s Talkin’ de Harry Nilsson.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Diana Krall passe par ici !   
X