Deux

Deux est une pièce de théâtre née de la rencontre entre Mani Soleymanlou, Iranien exilé au Canada, et le Montréalais Emmanuel Schwartz. Deux est présentée en première mondiale au Théâtre La Chapelle, à Montréal, du 24 septembre au 5 octobre 2013.

« Ce spectacle complète, densifie, brouille, reprend ou bien annule tout ce qui était abordé dans UN. Comme quoi la présence d’un Autre, complexifie parfois la chose.

Orange Noyée est une compagnie de création fondée à Montréal en 2011 par l’acteur Mani Soleymanlou. La compagnie tient son nom d’une tradition persane. Lors du Nouvel An iranien, parmi d’autres éléments qui décorent la maison, on trouve un bol d’eau à l’intérieur duquel flotte une orange. L’orange représente la terre, l’Humain, flottant dans son univers, le bol d’eau. L’appellation Orange Noyée évoque la noyade, la terre, dans son univers. L’idée que nous sommes submergés par notre temps, notre époque, est au cœur de la réflexion d’Orange Noyée et des artisans qui y œuvrent.DEUX est la deuxième création de la compagnie.  »

Source : http://lachapelle.org/calendar/84/8730-deux/

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque passe par ici !   
X