Critique CD: David Guetta – One More Love
Son nom est sur toutes les lèvres depuis quelques années, ses chansons sont parmi les plus téléchargées, sa popularité est inégalée et ses rythmes nous font danser… Il s’agit bien de David Guetta! Artiste accompli en plus d’être un bon DJ pas très underground, il fait présentement bouger la planète avec des hits qui tournent en boucle dans les boîtes et à la radio.
Ses chansons – sur lesquelles on peut entendre Akon, Kid Cudi et Will.I.Am, pour ne nommer que ceux-ci – ont figuré à de nombreuses reprises dans le haut des palmarès musicaux partout autour du globe. Sa renommée n’est plus à faire. En effet, qui ne se rappelle pas de la bombe de l’été 2009, Sexy Bitch ?
Depuis, plusieurs hits sont sortis, mais jamais ils n’avaient été compilés sur un même album avant l’arrivée de One More Love, qui se veut un regroupement de tous ces singles si entraînants et si populaires.
Comme on sait, le style de l’artiste est assez particulier. Il mélange bien la techno, l’électro, le R&B et le chant, une particularité intéressante pour un DJ, que le français s’efforce de développer. C’est d’ailleurs d’où lui vient son principal succès : une chanson avec Akon part déjà avec une certaine longueur d’avance. Rajoutez de la basse, de l’électronique et vous avez une recette gagnante !
On retrouve sur le CD plusieurs pièces très connues, comme Memories, When Love Takes Over, I Gotta Feeling (Remix), etc. Il y a peu, voir même aucun nouveau matériel, et le nombre de chansons est restreint (les morceaux datent de 2010). Justement, la première chanson que l’on entend est… Sexy Bitch ! C’est plaisant à entendre, mais le téléchargement de ces « vieilles » chansons sur iTunes est peut-être une meilleure option que l’achat du CD, qui n’est finalement qu’un rassemblement de ses meilleures pistes rendues disponibles au public sous la forme d’un disque compact.
Rien d’inédit, rien d’inconnu. Juste du David Guetta, tout simplement.
- Artiste(s)
- David Guetta
- Catégorie(s)
- Electro,
Vos commentaires