crédit photo: Tim Snow
Hermanos Gutiérrez

Hermanos Gutiérrez en concert avec l’OSM en mai 2026

Hermanos Gutiérrez, duo de frères guitaristes suisso-équatoriens, présentera un tout premier concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal les 6 et 7 mai 2026.

Cette première mondiale s’inscrit dans la lignée des concerts pop offerts par l’OSM, qui fait rencontrer la musique classique et certains artistes plus populaires. Pour ce concert des Hermanos Gutiérrez, on promet un univers qui nous projette dans l’immensité du désert Western, avec l’accent latin équatorien des deux frères et un clin d’œil à la musique du cinéma italien des années soixante.

À la direction, on retrouve Johann Stuckenbruck, chef et directeur artistique de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean. C’est l’orchestrateur québécois Hugo Bégin qui est chargé de l’arrangement.

On peut bien imaginer la musique instrumentale des Hermanos Gutiérrez, qui fait voyager avec son ambiance nostalgique, s’adapter à la formule symphonique. Le dernier album du duo, Sonido Cósmico, est paru en 2024 et a été produit par Dan Auerbach, chanteur et guitariste des Black Keys. Les frères Gutiérrez viennent d’ailleurs de sortir un single intitulé Hold On To The Light en novembre dernier, sur lequel Jack Johnson, l’auteur-compositeur-interprète populaire au style surf rock, prête sa voix.

Pour se procurer des billets pour les représentations du 6 mai à 20 h et du 7 mai à 19 h à la Maison symphonique, c’est par ici.

poster hermanos osm

Événements à venir

Vos commentaires