Critique album | Lenka – Two
Il fait toujours plaisir de découvrir de la nouvelle pop rafraîchissante, surtout quand elle nous provient de l’Australie. C’est ce que nous propose Lenka avec son deuxième album, Two (c’est ce qui s’appelle avoir de la suite dans les idées).
Vous avez certainement déjà entendu la chanson Everything At Once de Lenka, du moins un extrait, puisqu’elle a été choisie comme chanson thème de la publicité du nouveau Windows 8. Accrocheur, cet extrait est à l’image de l’opus en son entier, à l’exception de quelques tendres ballades.
On aime d’abord la voix mi-enfantine, mi-touchante de Lenka. Comme si une vieille âme habitait un corps de petite fille. Des rythmes légers, des claquements de mains, une voix sautillante, mais également une profondeur et une douceur dans la manière de raconter les histoires uniques à la Lenka Kripac, la mi-trentenaire originaire de Sydney.
Lenka propose des chansons hop-la-vie qui font du bien. Elle réussit également ses quelques ballades, mais on préfère quand elle adopte la sonorité remonte-morale.
L’innocence mêlée à la maturité, voilà une combinaison gagnante qui permettra à Lenka de remonter dans les palmarès mondiaux. Et merci à Windows d’avoir eu la brillante idée de nous la faire découvrir.
Vos commentaires