We Are Wolves

25 ans de CISM | 3 spectacles ce printemps pour souligner l’anniversaire

Lors d’un 5 à 7 à la bonne franquette au Divan Orange, nos bons amis de CISM 89,3 dévoilaient ce soir la programmation d’un week-end de 3 jours de spectacles dans 3 lieux différents à Montréal afin de souligner ses 25 ans. We Are Wolves, Loud Lary Ajust, Galaxie, Les Hôtesses d’Hilaire, I.D.A.L.G. et Brown font partie des artistes qui prendront part aux trois shows, qui se dérouleront du 31 mars au 2 avril 2016.

Les célébrations débuteront donc le jeudi 31 mars avec le party d’ouverture au Divan Orange avec We Are Wolves (dont la chanson Magique est apparemment la plus jouée à CISM « depuis qu’on se donne la peine de tenir une telle base de données ») en prestation.

Le lendemain, 1er avril, le hip-hop sera à l’honneur à la S.A.T. avec les 3 gars de Loud Lary Ajust,  ainsi que Brown (Snail de Dead Obies et Jam de K6A) et Rednext Level, projet de Maybe Watson et Robert Nelson d’Alaclair Ensemble.  Si vous n’aviez encore jamais entendu parler de ce dernier projet, c’est sans doute parce que ça existait pas encore vraiment : le show du 1er avril sera leur premier concert à Montréal. On nous dit qu’un premier album intitulé Argent légal paraîtra ce printemps.

Le tout se termine le samedi 2 avril au Club Soda, avec la sueur et la distorsion dans le tapis. Les vétérans de Galaxie y côtoieront les très chics Hôtesses d’Hilaire et la bande psych-prog-rock-pété I.D.A.L.G., qui vient de sortir un album tout feu tout flamme intitulé Post Dynastie.

Belle façon de souligner les 25 ans d’implication de CISM dans la musique underground d’ici, avec des artistes désormais établis et d’autres qui sont en voie de le devenir.

 

Vos commentaires