Shows à voir

20 shows à voir en août 2018!

L’été se poursuit avec une multitude d’occasions de sortir à Montréal et ailleurs, et pas juste à Osheaga ou îleSoniq! Le mois d’août sera ponctué de punk rock, d’hardcore, de hip-hop, de rythme latino, sexy et parfois même kinky!

Semaine 2

3. Smashing Pumpkins au Centre Bell — 7 août

The Smashing Pumpkins, qui célèbre cette année ses 30 ans, n’était pas nécessairement très actif, ces derniers temps. Les voilà au centre Bell le 7 août prochain avec en tournée Shiny Oh So Bright. Metric assura la première de cette soirée qui s’annonce marquante : les membres fondateurs des Smashing Pumkins se réunissent pour une première fois en 20 ans. Les membres originaux Billy Corgan, Jimmy Chamberlin et James Iha joueront sans la bassiste D’arcy Wretzky, qui a quitté le groupe en 1999 et a refusé de rejoindre la troupe pour cette tournée originalement prévue « avec le lineup original ». Les Pumpkins joueront toutefois uniquement des chansons tirées des 5 premiers albums, tous parus en 2000 ou avant, soit Gish, Siamese Dream, Mellon Collie and the Infinite Sadness, Adore, et Machina/The Machines of God.  Pour les nostalgiques des « bons vieux Smashing Pumpkins » des années 1990!

Achat de billets

 

 

4. Shakira au Centre Bell — 8 août

Les fans montréalais de Shakira attendaient depuis longtemps le 8 août. À cause d’une hémorragie aux cordes vocales, la diva latine avait dû reporter son concert du 19 janvier dans le cadre de sa tournée nord-américaine et européenne de son onzième album, El Dorado. La voici finalement de retour.

Achat de billets

 

 

5. The History Of Sexuality à la Cinquième Salle — 9 au 11 août

Du 9 au 12 août dans le cadre de Fierté Montréal, Dane Stewart signe le scénario et la mise en scène de The History Of Sexuality. En anglais seulement, cette pièce en deux actes est basée sur des entrevues faites avec des personnes queers habitants à Montréal. Les personnages de cinq étudiants, abordant autant les pratiques BDSM que le polyamour, sont liés par une professeure qui, par ses conférences, s’immisce dans leur vie privée.

Plus de détails : placedesarts.com/fr/evenement/history-sexuality

 

 

6. Fakear au Théâtre Corona — 9 août

Théo Le Vigoureux, mieux connu sous le nom de Fakear, présentera son plus récent album, All Glows, paru en avril dernier. Sur scène : une batterie, une basse et une harpe. Au parterre, une foule qui sera certainement comblée par ses mélodies électroniques aux influences asiatiques. Arrivez tôt pour découvrir en première partie l’artiste montréalaise Odile Myrtil.

Achat de billets

 

7. Festival SOIR – Petite-Patrie : Bernardino Femminielli et autres à l’église Saint-Édouard — 10 août

Que prépare Bernardino Femminielli pour le festival SOIR ? Réputé pour ses spectacles amalgamant poésie, musique, cinéma et danse, le crooner provocateur risque de déplaire au curé de l’église Saint-Édouard, au grand plaisir de son public. En première partie, Ellise Barbara, connu auparavant sous le nom de Jef Barbara.

Pour la programmation complète : soirmtl.com

 

8. Le festival Under Pressure — du 8 au 12 août

Le plus ancien festival de cultures urbaines encore actif au monde célèbre ses 23 ans. Des activités de graffiti, de street art, de basketball, de skateboard, des événements de scratch et de beatmaking, des concours de danse dont un pour les moins de 18 ans animeront la rue Sainte-Catherine, les Foufounes électriques, le théâtre Sainte-Catherine et plusieurs autres lieux. Vivez l’esprit des block party new-yorkais des années 70 !

Plus d’infos : underpressure.ca

 

 

9. Élage Diouf et autres  à la Falla de la TOHU — 9 au 11 août


Du 9 au 11 août, le quartier Saint-Michel à Montréal revêt des airs d’Espagne, reprenant la tradition de construire et de mettre le feu à une œuvre géante. Cette structure est érigée par des jeunes du quartier accompagnés de professionnels et aidés de bénévoles. Le 11 août, Élage Diouf réchauffera la foule avant que l’œuvre brûle à la joie des spectateurs. Suivra la prestation du musicien Ramon Chicharron, alliant des rythmes afro-colombiens de cumbia et de champeta à la salsa.

C’est GRATUIT !

Allons-y avec la Semaine 3 du mois d’août

Événements à venir

Vos commentaires