Osheaga

16 artistes qu’on aimerait voir à Osheaga 2019

Il fait peut-être encore froid, mais l’été arrive plus vite qu’on ne le pense car fleurissent déjà la programmation de la plupart des festivals majeurs nord-américains. Il semblerait que ça approche ici aussi : le temps est bientôt venu de connaître le menu d’Osheaga 2019 !  D’ici là, les rumeurs envers Osheaga continueront de circuler… En attendant, voici les 16 suggestions de la rédaction de Sors-tu.ca, une liste pas-tant-exhaustive des artistes qu’on souhaiterait voir sur l’affiche si jamais les organisateurs manquaient d’inspiration… (On dit ça, on dit rien hein…)

13. Polo & Pan

Le duo de DJ français joue en Europe devant des salles constamment bondées, et la popularité de ses productions rafraichissantes est incontestable. Polo & Pan se produiront aux États-Unis et en Europe du mois de mars au mois de juin, et malgré leur brève apparition à l’édition 2019 d’Igloofest en janvier dernier, on accepterait volontiers de les recevoir de nouveau à Montréal et de se trémousser sur leurs beats entrainants, cette fois sous le soleil.

– Un éclair de génie de Léa Viens

14. Young Fathers

Le trio d’électro-hip-hop d’Édimbourg n’est pas revenu à Montréal depuis son passage au Théâtre Fairmount en mars 2016. Young Fathers ont pourtant fait paraître l’un des meilleurs albums de 2018, Cocoa Sugar. Le groupe sera à Boston Calling en mai. Un retour à Montréal s’imposerait.

– Un souhait multiculturel de Marc-André Mongrain

15. Gesaffelstein

La dernière apparition du prodige de la musique techno Gesaffelstein à Montréal remonte à novembre 2014, où il s’était produit au MTELUS (à l’époque où c’était encore le Métropolis). S’étant depuis retiré dans sa France natale pour travailler sur son nouvel album, il nous a fait languir durant de longues années pour nous revenir en 2018 avec son single Reset, puis au début de l’année 2019 avec sa piste Lost in the Fire, avec un featuring de l’incomparable The Weeknd. Il sera à Coachella et Governors Ball à New York, alors on croise les doigts pour que ses compositions sombres et obsédantes résonnent à Osheaga cette année.

– Un souhait quand même dark de Léa Viens

 

16. Kanye West

Heille, on peut toujours rêver, hein… Après tout, Coachella était à un cheveu de confirmer la présence de Kanye West à titre de tête d’affiche, mais les négociations ont achoppé parce que l’artiste exigeait que le festival californien érige un dôme pour accueillir sa performance!  Mais pensez-y… la Biosphère qui se trouve à l’entrée du site du Parc Jean-Drapeau… c’est un dôme, non?

– Un souhait tiré par les cheveux de Marc-André Mongrain

Vos commentaires