Osheaga

16 artistes qu’on aimerait voir à Osheaga 2019

Il fait peut-être encore froid, mais l’été arrive plus vite qu’on ne le pense car fleurissent déjà la programmation de la plupart des festivals majeurs nord-américains. Il semblerait que ça approche ici aussi : le temps est bientôt venu de connaître le menu d’Osheaga 2019 !  D’ici là, les rumeurs envers Osheaga continueront de circuler… En attendant, voici les 16 suggestions de la rédaction de Sors-tu.ca, une liste pas-tant-exhaustive des artistes qu’on souhaiterait voir sur l’affiche si jamais les organisateurs manquaient d’inspiration… (On dit ça, on dit rien hein…)

10.  The 1975

Leur dernière venue à Montréal remonte en 2017, quand le groupe britannique investissait un Parc Jean-Drapeau partiellement en chantier. Il pourrait toutefois y revenir deux ans plus tard pour interpréter des titres de leur nouvel album à paraître fin mai 2019, Notes on a Conditional Form, quelques mois à peine après la parution de leur excellent A Brief Inquiry into Online Relationships cet automneUn excellent timing pour le public, moins pour les membres de The 1975 qui parcourent l’Amérique du Nord en tournée aux mois de mai et juin. Un peu tôt dans l’été pour espérer les voir à Osheaga en août, mais sait-on jamais puisqu’aucune date n’est encore programmée à Montréal!

– Une bonne idée de Victor Perrin

11. The Strokes

À New York, The Governors Ball a déniché pour son festival les enfants de la ville, à savoir The Strokes. Le groupe de rock formé au début du millénaire revient sur le devant de la scène en 2019, alors pourquoi pas sur celle d’Osheaga ? Difficile de connaître le parcours des Américains pour cet été avec une escale prévue en Europe au mois de juillet, mais il n’est pas impossible de revoir la troupe de Julian Casablancas jouer ses plus illustres titres sur terres américaines au début du mois d’août…

On le sait, on le sait… ce souhait revient à chaque été, mais on serait très surpris d’apprendre qu’Osheaga ne tente pas le coup à chaque occasion. Alors on continue d’espérer.

– Un flash échevelé de Victor Perrin

 

12. Refused

Figure marquante du punk hardcore des années 1990, Refused a effectué un retour marqué en 2012. En tournée avec The Hives, plusieurs concerts sont prévus aux États-Unis en mai, mais rien au Canada. Leur dernière présence au Québec remonte à 2015, alors qu’ils s’étaient produit au Rockfest de Montebello. On serait dûs pour un retour!

– Une suggestion sauvage de Marc-André Mongrain

Ok ok on jase… partagez m’en plus!

Vos commentaires